Voici les nominés pour le Master of Swiss Web 2017

Cette année, les 10 projets suivants ont été sélectionnés. Ils ont tous été particulièrement bien notés par le jury.Bike to work : relance "bike to work" est l'action nationale de promotion de la santé à vélo dans les entreprises. Chaque année, 1 800 entreprises renforcent l'esprit d'équipe, la santé et le comportement de mobilité durable de leurs collaborateurs. La base d'utilisateurs toujours croissante a été l'occasion [...].

Fooby_DCette année, les dix projets suivants ont été sélectionnés. Ils ont tous été particulièrement bien notés par le jury.Bike to work : Relance"bike to work" est l'action nationale de promotion de la santé à vélo dans les entreprises. Chaque année, 1'800 entreprises renforcent l'esprit d'équipe, la santé et le comportement de mobilité durable de leurs collaborateurs. La base d'utilisateurs toujours croissante a été l'occasion d'une relance avec un nouveau site web et une nouvelle application. La devise est "keep it simpel !" et "have fun". Le nouveau site est facile à utiliser sur les appareils les plus divers et se combine idéalement avec l'application. Grâce aux éléments de gamification originaux, les utilisateurs sont encore plus incités à pédaler des kilomètres. La campagne aide les entreprises de manière ludique à promouvoir la santé, un comportement de mobilité durable et l'esprit d'équipe de leurs collaborateurs. Le jury du Best-of-Swiss-Web attend avec impatience le prochain Challenge !FOOBY - la nouvelle plate-forme culinaire de CoopSur mandat de Coop, l'agence a inventé et créé la nouvelle marque de service FOOBY pour des expériences culinaires. La pièce maîtresse est la plate-forme fooby.ch, avec de nombreuses recettes, des connaissances alimentaires, des vidéos "how-to-vidéo" qui rendent toutes les étapes accessibles à l'utilisateur - de l'idée culinaire à la préparation en passant par les achats - de manière compréhensible et intuitive.Le site est une plate-forme alimentaire moderne et fournit de l'inspiration et des conseils pour la cuisine. En plus d'une bonne liste de recettes bien structurée, d'un lexique alimentaire complet et de petits films utiles sur la manière de procéder, le site se distingue par un excellent storytelling et par une expérience en ligne et hors ligne continue sur tous les points de contact. La fonction de recherche, la présentation visuelle, la cohérence et la structure du contenu ont convaincu le jury. Les micro-interactions animées avec amour complètent l'expérience. Le site est une promesse d'avenir.VENDREDI - NEONEO, la nouvelle plateforme mondiale de commerce électronique et de contenu de FREITAG, offre aux utilisateurs une fusion attrayante de l'expérience et de l'achat grâce à l'association d'histoires et de produits.La conception de la nouvelle plateforme correspond aux processus de l'entreprise, qui sont très exigeants en raison de la fabrication de pièces uniques. La présentation visuelle cohérente est convaincante, tout comme l'augmentation de la conversion grâce à une structure simplifiée et la possibilité pour les détaillants de créer des pages pour leur magasin. En outre, la simplification des processus et le passage à une solution open source ont permis de réduire les coûts. Les vidéos sur les produits ont été particulièrement remarquées, car elles ne sont pas seulement belles, mais fournissent aussi des informations utiles aux acheteurs potentiels.Grisons - Téléphone du villageDans les Grisons, il existe de nombreux villages de montagne tranquilles. Tschlin est l'un d'entre eux. Là-bas, le calme est tel que lorsque le téléphone du village sonne, on l'entend dans tout le village. Ce téléphone est utilisé par le village pour un concours. La promesse : Si l'on appelle sans que personne dans le village ne l'entende, on gagne des vacances.Le fait que l'"Action téléphone de village" ait été mise en œuvre personnellement par l'ensemble de la communauté villageoise de Tschlin fait le charme particulier de la campagne. Les participants ont pu suivre par webcam avec qui ils téléphonaient ; la promesse de la campagne a ainsi déjà été prouvée et vécue pendant le concours. Le jury n'a pas été le seul à être convaincu. 1,5 million de vues sur Youtube et un grand écho médiatique parlent d'eux-mêmes.Jungfraubahnen - Relance du site webDes mondes d'images à couper le souffle avec des décors majestueux de glace, de neige et de rochers caractérisent la nouvelle présentation numérique des chemins de fer de la Jungfrau. Top of Europe n'est pas seulement livré avec des contenus présentés de manière exceptionnelle, mais aussi avec des services complets autour de la visite de la destination.La refonte complète de la présence web de la région de la Jungfrau n'améliore pas seulement nettement l'expérience utilisateur, elle constitue aussi la base d'une plus grande efficacité dans le marketing et la distribution. Les taux de rebond baissent, les pages consultées sur les médias sociaux et le taux de conversion augmentent, créant ainsi la base des objectifs de croissance ambitieux des chemins de fer de la Jungfrau. De nombreuses offres du site sont exactement ce qui manquait jusqu'à présent aux utilisateurs intéressés par la découverte des régions de montagne.MySwiterland.com - mobile : RelanceMySwitzerland.com est le site officiel de Suisse Tourisme - en 16 langues. Après le lancement de m.MySwitzerland.com il y a cinq ans, de nouveaux besoins, exigences et connaissances en matière d'utilisabilité ont exigé la révision et l'optimisation de l'utilisabilité, de l'architecture de l'information et du design.Le nouveau site combine diversité et pertinence avec un soin du détail et une technologie de pointe. Le site mobile est ordonné, son design est discret et visuellement très attrayant, les contenus souhaités sont faciles et rapides à trouver en fonction de la situation. L'optimisation pour les petits écrans est excellente. Le site mobile, qui fonctionne parfaitement, offre un soutien impressionnant en fonction du lieu et de l'heure. Il se charge rapidement, même en cas de connexion 2G lente, ce qui est plutôt la règle que l'exception dans les montagnes. La recherche donne à chaque fois une liste de nombreux résultats de l'immense base de données ; et avec les bons conseils de bien-être par temps de pluie, MySwitzerland ne convient pas seulement aux touristes, mais aussi aux Zurichois.Public Eye : Retour à l'envoyeurLes négociants suisses en matières premières polluent également l'air en Afrique avec du "Dirty Diesel". C'est ce qui a incité Public Eye à renvoyer un conteneur d'air sale à une entreprise genevoise dans le cadre de la campagne "Return to Sender". Le voyage pouvait être suivi en ligne et en temps réel, grâce à une vue innovante de la position du porte-conteneurs en direct et en tenant compte des données GPS et météorologiques actuelles. L'habileté du storytelling a convaincu. "Return to Sender" est un exemple de la manière dont une campagne en ligne peut avoir un impact : 20 000 personnes ont signé la pétition et ont permis de réduire de 60 fois les normes relatives au soufre dans cinq pays (le "Dirty Diesel" a notamment été interdit au Ghana, au Nigeria, en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin). En outre, le site impressionne par son langage visuel fort et très reconnaissable. Le site en ligne, conçu avec le souci du détail, informe de manière divertissante à l'aide de vidéos et de graphiques interactifs, mais propose également des solutions et des possibilités d'action. Cette campagne réussie rappelle aux entreprises suisses leur responsabilité sociale et aide certains pays africains à respirer un air plus propre.Raiffeisen - Relance du site webAu total, 270 présentations ont été regroupées en un site trilingue et des processus importants ont été numérisés de bout en bout. Le contenu local, géré par plus de 900 éditeurs, est désormais au centre du nouveau site. L'accès au contenu se fait de manière responsive et centrée sur les besoins par le biais d'une navigation par blocs.Ce site de banque universelle géré de manière exemplaire convainc les différents groupes d'utilisateurs par des chemins de conversion cohérents (région/succursale, besoins de la clientèle privée, besoins de la clientèle d'entreprise, domaines bancaires souhaités, etc.) De plus, grâce aux fils d'Ariane, l'utilisateur sait toujours où il se trouve : un top du point de vue de l'utilisabilité. Du point de vue de la solution numérique cross-média, la présentation de la banque est également convaincante, l'utilisateur est généralement dirigé vers un interlocuteur qui le conseille. Un relancement très fort.Sunrise - Relance/Mobile FirstDepuis 2016, Sunrise agit en ligne de manière aussi simple et rapide que possible. Mobile First et donc la réduction à l'essentiel ont été les moteurs sur la voie de la génération de plus de ventes en ligne, de la mise en œuvre de plus de self-services et de la réalisation de la meilleure expérience utilisateur de la branche CH Telco.La grande quantité d'informations a été réduite à l'essentiel, bien structurée et présentée de manière claire. La comparaison des abonnements mobiles est une belle solution. Les principaux cas d'utilisation sont ainsi accessibles en quelques clics. Les fonctionnalités de libre-service sont très élaborées et la recherche par onglets est très élégante. Le terme "relooking" ne correspond pas à la réalité du projet : le jury estime que la refonte complète de la solution web est trop convaincante. Cette solution se caractérise par un travail artisanal de grande qualité, un très grand nombre de fonctions, un mélange de technologies réussi et une cohérence impressionnante entre les différentes plateformes. Dans l'ensemble, il s'agit d'un projet très professionnel et convaincant de bout en bout, conçu et réalisé avec beaucoup de soin et de passion.Ticketfrog.ch - billetterie en ligne gratuiteTicketfrog offre aux organisateurs une billetterie en ligne professionnelle et précise. La plateforme de billetterie est gratuite pour les organisateurs et gratuite pour les invités et est financée par des bons publicitaires sur les billets. L'ensemble du processus est très simple - de la planification d'un événement, y compris la création d'un plan de salle, à la publication et à la vente de billets, en passant par les statistiques, le paiement et le contrôle d'accès par scannage du code QR, etc : Cette solution innovante et audacieuse a surpris le jury de manière très positive. ici. Les prochains Best of Swiss Web Awards seront décernés le soir du 6 avril 2017, au Kongresshaus de Zurich.

Voici les nominés pour le Master of Swiss Web 2017

Le jury de Best of Swiss Web a désigné les meilleurs projets de l'année pour les onze catégories des "Best of Swiss Web Awards". Ces projets se sont distingués au cours du processus de jugement parmi un total de 389 soumissions et se présentent maintenant à l'élection des masters.

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Cette année, les dix projets suivants ont été sélectionnés. Ils ont tous été particulièrement bien notés par le jury.

Bike to work : Relance

Entrepreneur : Panter

"Bike to work" est l'action nationale de promotion de la santé à vélo dans les entreprises. Chaque année, 1 800 entreprises renforcent l'esprit d'équipe, la santé et le comportement de mobilité durable de leurs collaborateurs. La base d'utilisateurs toujours croissante a été l'occasion d'une relance avec un nouveau site web et une nouvelle application. La devise est "keep it simpel !" et "have fun". Le nouveau site est facile à utiliser sur les appareils les plus divers et se combine idéalement avec l'application. Grâce aux éléments de gamification originaux, les utilisateurs sont encore plus incités à pédaler des kilomètres. La campagne aide les entreprises de manière ludique à promouvoir la santé, un comportement de mobilité durable et l'esprit d'équipe de leurs collaborateurs.

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FOOBY - la nouvelle plate-forme culinaire de Coop

Entrepreneur : Notch Interactive

Sur mandat de Coop, l'agence a inventé et créé la nouvelle marque de service FOOBY pour des expériences culinaires. La pièce maîtresse est la plate-forme fooby.ch, avec de nombreuses recettes, des connaissances alimentaires, des vidéos "how-to-vidéo", qui rendent toutes les étapes accessibles à l'utilisateur - de l'idée culinaire à la préparation, en passant par les achats - de manière compréhensible et intuitive.

Le site est une plate-forme alimentaire moderne qui fournit de l'inspiration et des conseils pour la cuisine. En plus d'une bonne liste de recettes claires, d'un lexique alimentaire complet et de petits films utiles sur la manière de procéder, le site séduit par un excellent storytelling et par une expérience cohérente, en ligne et hors ligne, sur tous les points de contact. La fonction de recherche, la présentation visuelle, la cohérence et la structure du contenu ont convaincu le jury. Les micro-interactions animées avec amour complètent l'expérience. Le site est une promesse d'avenir.

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VENDREDI - NEO

Entrepreneur : Liip

NEO, la nouvelle plateforme mondiale de commerce électronique et de contenu de FREITAG, offre aux utilisateurs une fusion attrayante de l'expérience et de l'achat grâce à l'association d'histoires et de produits.

La conception de la nouvelle plateforme correspond aux processus de l'entreprise, qui sont très exigeants en raison de la fabrication de pièces uniques. La présentation visuelle cohérente est convaincante - tout comme l'augmentation de la conversion grâce à une structure simplifiée ainsi que la possibilité pour les détaillants de créer des pages relatives à leur magasin. En outre, la simplification des processus et le passage à une solution open source ont permis de réduire les coûts. Les vidéos sur les produits ont été particulièrement remarquées, car elles ne sont pas seulement belles, mais fournissent aussi des informations utiles aux acheteurs potentiels.

Grisons - Téléphone du village

Entrepreneur : Jung von Matt

Dans les Grisons, il existe de nombreux villages de montagne tranquilles. Tschlin est l'un d'entre eux. Là-bas, le calme est tel que lorsque le téléphone du village sonne, on l'entend dans tout le village. Ce téléphone est utilisé par le village pour un concours. La promesse : Si l'on appelle sans que personne dans le village ne l'entende, on gagne des vacances.

Le fait que l'"Action Téléphone Villageois" ait été mise en œuvre personnellement par l'ensemble de la communauté villageoise de Tschlin fait le charme particulier de la campagne. Les participants ont pu suivre par webcam avec qui ils téléphonaient ; la promesse de la campagne a ainsi déjà été prouvée et vécue pendant le concours. Le jury n'a pas été le seul à être convaincu. 1,5 million de vues sur Youtube et un grand écho médiatique parlent d'eux-mêmes.

https://www.youtube.com/watch?v=/sdqValdpZh0

Jungfraubahnen - Relance du site web

Entrepreneur : Unic

Des mondes d'images à couper le souffle avec des décors majestueux de glace, de neige et de rochers caractérisent la nouvelle présentation numérique des chemins de fer de la Jungfrau. Top of Europe n'est pas seulement livré avec des contenus présentés de manière exceptionnelle, mais aussi avec des services complets autour de la visite de la destination.

La refonte complète du site web de la région de la Jungfrau n'améliore pas seulement l'expérience utilisateur de manière significative, elle constitue également la base d'une plus grande efficacité dans le marketing et la vente. Les taux de rebond baissent, les pages consultées sur les médias sociaux et le taux de conversion augmentent, créant ainsi la base pour les objectifs de croissance ambitieux des chemins de fer de la Jungfrau. De nombreuses offres du site sont exactement ce qui manquait jusqu'à présent aux utilisateurs intéressés par la découverte des régions de montagne.

MySwitzerland.com - mobile : relancement

Prestataire : KiloKilo | Pixeltex (Suisse) | Christian Flepp

MySwitzerland.com est le site web officiel de Suisse Tourisme - en 16 langues. Après le lancement de m.MySwitzerland.com il y a cinq ans, de nouveaux besoins, exigences et connaissances en matière d'utilisabilité ont exigé la révision et l'optimisation de l'utilisabilité, de l'architecture de l'information ainsi que du design.

Le nouveau site combine diversité et pertinence avec un soin du détail et une technologie de pointe. Le site mobile est clair, discret et visuellement très attrayant, et les contenus souhaités peuvent être trouvés rapidement et facilement en fonction de la situation. L'optimisation pour les petits écrans est excellente. Le site mobile, qui fonctionne parfaitement, offre un soutien impressionnant en fonction du lieu et de l'heure. Il se charge rapidement, même en cas de connexion 2G lente, ce qui est plutôt la règle que l'exception dans les montagnes. La recherche donne à chaque fois une liste de nombreux résultats de l'immense base de données ; et avec les bons conseils de bien-être par temps de pluie, MySwitzerland ne convient pas seulement aux touristes, mais aussi aux Zurichois.

Public Eye : Retour à l'envoyeur

Mandataire : Salutations amicales

Les négociants suisses en matières premières polluent également l'air en Afrique avec du "Dirty Diesel". Cela a incité Public Eye à renvoyer un conteneur d'air sale à une entreprise de Genève avec la campagne "Return to Sender".

On pouvait suivre le voyage en ligne et en temps réel, ceci avec une vue innovante en direct de la position du porte-conteneurs et en tenant compte des données GPS et des données météorologiques actuelles. L'habileté du storytelling a convaincu. "Return to Sender" est un exemple de la manière dont une campagne en ligne peut avoir un impact : 20 000 personnes ont signé la pétition et ont permis de réduire de 60 fois les normes relatives au soufre dans cinq pays (le "Dirty Diesel" a notamment été interdit au Ghana, au Nigeria, en Côte d'Ivoire, au Togo et au Bénin). En outre, le site impressionne par un langage visuel fort et très reconnaissable. Le site en ligne, conçu avec le souci du détail, informe de manière divertissante à l'aide de vidéos et de graphiques interactifs, mais propose également des solutions et des possibilités d'action. Cette campagne réussie rappelle aux entreprises suisses leur responsabilité sociale et aide certains pays africains à respirer un air plus propre.

Raiffeisen - Relance du site web

Entrepreneur : Jung v. Matt Limmat | Virtual Affairs | Netcentric

Au total, 270 présentations ont été regroupées en un site trilingue et des processus importants ont été numérisés de bout en bout. Le contenu local, géré par plus de 900 éditeurs, est désormais au centre du nouveau site. L'accès au contenu se fait de manière responsive et centrée sur les besoins via une navigation par phrase.

Ce site de banque universelle géré de manière exemplaire convainc les différents groupes d'utilisateurs grâce à des chemins de conversion cohérents (région/succursale, besoins de la clientèle privée, besoins de la clientèle commerciale, domaines bancaires souhaités, etc.) De plus, grâce aux fils d'Ariane, l'utilisateur sait toujours où il se trouve : un top du point de vue de l'utilisabilité. Du point de vue de la solution numérique cross-média, la présentation de la banque est également convaincante, l'utilisateur est généralement dirigé vers un interlocuteur qui le conseille. Un relancement très fort.

Sunrise - Relance/Mobile First

Mandataire : Hinderling Volkart | Namics

Depuis 2016, Sunrise agit en ligne de manière aussi simple et rapide que possible. Mobile First et donc la réduction à l'essentiel ont été les moteurs sur la voie de la génération de plus de ventes en ligne, de la mise en œuvre de plus de self-services et de la réalisation de la meilleure expérience utilisateur de la branche CH Telco.

La grande quantité d'informations a été réduite à l'essentiel, bien structurée et présentée de manière claire. La comparaison des abonnements mobiles est bien conçue. Les principaux cas d'utilisation sont ainsi accessibles en quelques clics. Les fonctionnalités de libre-service sont très élaborées et la recherche par onglets est très élégante. Le terme "relooking" ne correspond pas à la réalité du projet : le jury estime que la refonte complète de la solution web est trop convaincante. Cette solution se caractérise par un travail artisanal de grande qualité, un très grand nombre de fonctions, un mélange de technologies réussi et une cohérence impressionnante entre les différentes plateformes. Dans l'ensemble, il s'agit d'un projet très professionnel et convaincant de bout en bout, conçu et réalisé avec beaucoup de soin et de passion.

Ticketfrog.ch - billetterie en ligne gratuite

Entrepreneur : MySign

Ticketfrog propose aux organisateurs une billetterie en ligne professionnelle et précise. La plate-forme de billetterie est gratuite pour les organisateurs et exempte de frais pour les invités. Elle est financée par la publicité sous forme de bons sur les billets.

L'ensemble du processus est très simple - de la planification d'un événement, y compris la création d'un plan de la salle, à la publication et à la vente de billets, en passant par les statistiques, le paiement et le contrôle des entrées par lecture de code QR, etc : Cette solution nouvelle, innovante mais aussi audacieuse a surpris le jury de manière extrêmement positive.

Sur Bestofswissweb.ch La liste de tous les candidats au master de cette année est disponible sur le site web de l'école, avec indication des mandants et des prestataires.

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