Maîtriser la numérisation avec succès

Plus de 120 décideurs se sont réunis pour le cinquième Smart Business Day au Gottlieb Duttweiler Institute GDI à Rüschlikon. L'accent a été mis sur le processus de transformation numérique. Table ronde avec (de g. à d.) Markus Mahler, CEO Brack Electronics AG ; Marc Isler, Director E-Business Hotelplan Management AG ; Tim Dührkoop, COO Namics AG ; Hans-Peter Legler, CEO cablex AG ; Carlos Friedrich, CMO Möbel Pfister AG ; [...].

1030_Smart-Business-Day
Table ronde avec (de gauche à droite) Markus Mahler, CEO Brack Electronics AG ; Marc Isler, Director E-Business Hotelplan Management AG ; Tim Dührkoop, COO Namics AG ; Hans-Peter Legler, CEO cablex AG ; Carlos Friedrich, CMO Möbel Pfister AG ; Karl-Heinz Land, auteur et conseiller neuland GmbH & Co.KG.Pour la cinquième fois déjà, le spécialiste leader de l'e-business Namics et l'entreprise SAP Hybris ont réuni des représentants des branches les plus diverses pour échanger pendant une journée sur la question centrale "Comment les entreprises maîtrisent-elles avec succès les défis de la numérisation ? La journée s'est déroulée le 27 octobre au GDI.Ingénierie d'entrepriseLe spécialiste Karl-Heinz Land, élu Technology Pioneer par le World Economic Forum (WEF) et le magazine TIME, a ouvert la série de conférences. Ce visionnaire du numérique a commencé par souligner l'importance pour les entreprises non seulement de connaître leur marché et l'évolution des souhaits des clients en ce qui concerne le changement numérique, mais aussi d'avoir une stratégie intégrée prête à l'emploi. Reinhard Jung, de l'Université de Saint-Gall, s'est lui aussi prononcé en faveur d'une organisation proactive de la transformation numérique et a expliqué, à l'aide du modèle d'ingénierie commerciale, le transfert des connaissances scientifiques de la recherche à la pratique de l'entreprise.Les réalités de l'entrepriseMark Seall, Group Vice President et Head of Digital Communication d'ABB et Hans-Peter Legler, CEO de cablex AG, ont donné un aperçu précieux des réalités de leur entreprise. Les représentants du management B2B ont présenté dans leurs rapports d'expérience les potentiels commerciaux qu'ils ont identifiés avec succès dans leurs processus de transformation numérique.Marc Isler, Director E-Business de Hotelplan Management AG et Carlos Friedrich, CMO de Möbel Pfister AG ont parlé du domaine B2C. Le changement de comportement des consommateurs et l'ancrage organisationnel et thématique de la transformation numérique dans l'entreprise ont été des facteurs importants. Enfin, Markus Mahler, CEO de Brack Electronics AG, a donné une impulsion particulière avec son exposé sur la transformation numérique à rebours d'un pure player et l'intégration des canaux hors ligne.La table ronde finale a montré la diversité des entreprises face aux défis de la transformation numérique. Indépendamment des secteurs et des expériences antérieures, tous les intervenants étaient d'accord sur le fait que la focalisation sur le client, la rupture de la pensée en silo et la prise de décision sur la base de données mesurables sont des facteurs de succès importants pour une transformation numérique réussie.Inspirant et gratifiantLes organisateurs sont très satisfaits. "Un échange inspirant et gratifiant à tous points de vue. Pour nous, spécialistes du commerce, l'utilisation de différents canaux commerciaux, surtout dans l'optique de l'omnicanal, est l'un des aspects les plus importants d'une transformation numérique réussie", déclare Markus Wenger, Country Manager de Hybris Suisse.Le Dr Tim Dührkoop, COO de Namics AG, souligne lui aussi le succès de cette cinquième édition anniversaire : "Nous sommes heureux de pouvoir continuer à établir le Smart Business Day d'année en année. Les signes du temps sont à la transformation numérique. L'écho très positif, avec près de 50% de participants de plus que l'année dernière, montre le besoin d'échanges entre décideurs, tous secteurs confondus".

Plus d'articles sur le sujet