SRF optimise sa propre application d'actualités

La radio et télévision suisse SRF a continué à développer sa propre application News. Outre un nouveau domaine vidéo, une liste de lecture audio curatée par SRF 4 News a été intégrée.

(Image : SRF)

Selon la SRF, l'application présente une base technique entièrement remaniée, adaptée aux exigences techniques actuelles des systèmes d'exploitation iOS et Android. Un meilleur guidage des utilisateurs doit en outre permettre une utilisation simplifiée de l'application.

Du point de vue du contenu, l'app SRF News perfectionnée mise sur les trois domaines d'égale importance que sont les contributions en ligne, les listes de lecture audio et le domaine vidéo. Les articles en ligne de l'application, qui continuent à se baser principalement sur l'offre linéaire d'informations, sont désormais complétés par des contenus existants dans d'autres domaines thématiques, qui s'adressent spécifiquement à un public plus jeune. La playlist audio se base sur des contenus audio existants de SRF et est spécialement curatée pour l'application par SRF 4 News. La nouvelle section vidéo intègre notamment des vidéos d'actualité et de fond issues des canaux de médias sociaux existants.

"Un renouvellement technique des apps est absolument nécessaire à certains intervalles pour tenir compte des exigences techniques des systèmes d'exploitation actuels", explique Maurice Velati, chef de projet SRF News App. "En outre, le développement de l'application SRF News est également important sur le plan stratégique. Si SRF veut atteindre à l'avenir un public plus jeune de moins de 45 ans, conformément au projet de transformation 'SRF 2024', ses propres produits et contenus doivent impérativement répondre aux besoins des utilisateurs. C'est pourquoi l'application SRF News développée propose, outre les reportages d'actualité habituels, davantage de débats de société et de contenus sur d'autres thèmes".

Pour pouvoir utiliser l'application SRF News perfectionnée, il est nécessaire de mettre à jour l'application dans l'App Store d'Apple ou dans le Play Store de Google.

Plus d'articles sur le sujet