Meta prévoit apparemment de supprimer "plusieurs milliers" d'emplois

Selon un rapport du Wall Street Journal, le groupe américain prévoit des licenciements à grande échelle. Ce mercredi, une annonce officielle pourrait être faite à ce sujet.

Selon un rapport, la maison mère de Facebook, Meta, prévoit de supprimer des milliers d'emplois. Le journal américain Wall Street Journal a rapporté dimanche, en se référant à des initiés, que "plusieurs milliers" d'employés pourraient être concernés par les suppressions d'emplois. Une annonce officielle du groupe pourrait être faite dès mercredi.

Meta, qui, outre le réseau en ligne Facebook, possède également le service d'images Instagram et le service de messagerie Whatsapp, emploie environ 87.000 personnes dans le monde. Le groupe avait enregistré au troisième trimestre un effondrement de son bénéfice et une baisse de son chiffre d'affaires. Les recettes ont baissé de 29 milliards de dollars à 27,7 milliards de dollars, le bénéfice a diminué de moitié à 4,4 milliards de dollars.

Le président du groupe, Mark Zuckerberg, avait pourtant fait preuve d'optimisme fin octobre lors de la présentation des résultats trimestriels. Meta peut "maîtriser l'environnement actuel et émerger comme une entreprise encore plus forte", avait-il déclaré. Comme d'autres grandes entreprises Internet dont le chiffre d'affaires repose principalement sur les recettes publicitaires, Meta souffre actuellement du fait que les annonceurs réduisent leurs budgets marketing dans un climat économique morose. (ats)

Plus d'articles sur le sujet