Swisscom rachète JLS Digital à la fondation d'investissement Renaissance

Swisscom rachète l'entreprise JLS Digital à la fondation d'investissement Renaissance. Le groupe de télécommunications a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il étendait ainsi ses compétences dans le domaine de l'expérience client pour les clients commerciaux.

Interrogé sur le prix d'achat, un porte-parole de Swisscom a déclaré qu'il avait été convenu de ne pas divulguer le montant. JLS est l'agence leader sur le marché de la signature numérique, du mobile et du web. Les compétences clés de JLS résident dans la conception, le développement et l'exploitation d'expériences clients numériques et de systèmes publicitaires et d'information interactifs. L'entreprise est ainsi active dans le domaine de la réalité augmentée ou dans le développement d'applications visant à simplifier les interactions des entreprises avec leurs clients.

Par cette acquisition, Swisscom se dote d'une équipe de plus de 90 experts numériques et d'un portefeuille de clients comprenant 80 entreprises dans les domaines de la banque, du commerce de détail et des assurances. Les compétences de JLS Digital et d'Open Web Technology, filiale de Swisscom, se complètent d'un point de vue géographique, sectoriel et professionnel, a-t-on précisé.

JLS Digital, avec des sites à Zurich, Berne et Lucerne, reste une entreprise indépendante avec sa propre direction, qui reste inchangée. Le conseil d'administration sera en revanche recomposé dans les prochaines semaines avec des représentants de Swisscom, écrit le groupe de télécommunications. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet