Mobilezone lance une marque de smartphones d'occasion

La chaîne de téléphonie mobile Mobilezone veut également vendre des smartphones d'occasion. L'entreprise lance à cet effet la marque "Jusit", comme elle l'indique dans un communiqué de jeudi.

Mobilezone
(Image : Mobilezone)

Les smartphones proviennent du programme d'échange de Mobilezone, poursuit la société. Les appareils neufs et les smartphones d'occasion retournés sont contrôlés et, si nécessaire, reconditionnés avant d'être mis en vente. La durée de vie des appareils est ainsi prolongée de deux à quatre ans, ce qui préserve l'environnement.

La remise en état serait effectuée par la filiale de Mobilezone, Mobiletouch, qui se décrit elle-même comme le plus grand atelier pour smartphones de Suisse.

 

Légères traces d'utilisation possibles

Selon les indications, chaque smartphone doit passer le test original du fabricant et être aussi performant qu'un appareil neuf. Des techniciens ont également effectué un effacement professionnel des données et un nettoyage sur chaque exemplaire, et ont installé les dernières mises à jour logicielles.

"Jusit" propose les appareils dans trois catégories de qualité : "comme neuf", "très bon" et "bon", est-il encore précisé. Dans cette dernière catégorie, les smartphones pourraient présenter de légères traces d'usure, perceptibles même avec les doigts. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet