Doodle affiche une forte croissance des abonnements et du chiffre d'affaires au premier semestre 2020

Comparé à l'année précédente, Doodle a enregistré une augmentation de 99 pour cent des revenus mensuels récurrents au deuxième trimestre 2020. Malgré l'impact opérationnel et économique de COVID-19, le nombre d'abonnements a augmenté de 74 % en juin 2020, atteignant un niveau record par rapport à l'année précédente.

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Renato Profico, CEO de Doodle, se réjouit dans un communiqué : "Grâce à une focalisation claire sur l'innovation des produits et le succès des clients, nous avons gagné la confiance de plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde, dont de nombreuses entreprises du Fortune 500. Au cours des deux prochaines années, nous allons investir fortement dans la poursuite du développement et de l'innovation de notre logiciel. L'objectif est de répondre pleinement aux besoins complets et complexes des clients professionnels en matière de planification des rendez-vous".

 

Intégration approfondie avec Slack

Au cours du premier semestre 2020, l'entreprise a lancé plusieurs intégrations avec Slack. Citons par exemple l'introduction de Doodle Bot dans Slack, une fonction pilotée par l'IA appelée Book it ! et, plus récemment, la disponibilité de Doodle Bot dans le menu Shortcuts de Slack. Depuis le lancement des optimisations telles que les raccourcis et l'App Home, le nombre de sondages créés par Doodle Bot a augmenté de 50 % par rapport au trimestre précédent. La fonction "Créer un sondage" est l'un des raccourcis les plus fréquents de l'application Slack.

Cette intégration s'avère extrêmement populaire et utile pour les clients professionnels. La plupart des utilisateurs actifs proviennent des secteurs de l'éducation, de la technologie, des voyages et de l'industrie des biens de consommation. Grâce aux nouveautés, jusqu'à 20 entreprises peuvent utiliser ensemble un canal Slack dans le cadre de Slack Connect. La nouvelle fonction Slack constitue ainsi une méthode de communication plus sûre et plus productive entre les entreprises et facilite la collaboration interne et externe.

 

Kevin Owens nouveau CPO chez Doodle

En tant que nouveau Chief Product Officer, Kevin Owens se concentrera sur l'avancement de la vision produit de l'entreprise jusqu'en 2021 et au-delà. Kevin Owens a plus de 21 ans d'expérience dans le développement de produits SaaS et la gestion d'entreprise. Auparavant, il était vice-président des produits chez Reveleer, où il a dirigé la transition de l'entreprise d'une société de services basée sur la technologie à une plate-forme SaaS de pointe dans le secteur de la santé. "Je me réjouis d'accompagner l'entreprise dans ce moment important où elle fait évoluer ses produits traditionnellement orientés vers le marché vers une plateforme de prise de rendez-vous puissante, intégrée et sécurisée pour les entreprises", a déclaré Kevin Owens, Chief Product Officer de Doodle.

"Il y a trois thèmes prioritaires importants que nous devons aborder si nous voulons soutenir les besoins et les priorités des entreprises en matière de prise de rendez-vous. En premier lieu, nous voulons découvrir ce qu'il faut pour intégrer des workflows basés sur l'équipe dans les fonctions du produit. Ensuite, nous recherchons des partenariats avec d'autres fournisseurs de logiciels/développeurs d'applications afin de proposer une offre complète d'intégrations. Et ensuite, nous étendons l'analytique de notre plateforme afin de pouvoir fournir des informations liées à l'entreprise sur la manière dont les collaborateurs interagissent avec les équipes, les collègues et les clients".

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