Les services en ligne luttent ensemble contre les fausses informations sur le coronavirus

Les grandes plateformes en ligne ont uni leurs forces pour lutter efficacement contre les fausses informations et les tentatives de fraude autour de la propagation du coronavirus. En outre, elles veulent mettre davantage en avant des informations compétentes et diffuser des communications importantes des autorités sanitaires, ont fait savoir Facebook, Google, YouTube, Twitter, Reddit, Microsoft et LinkedIn.

Coronavirus-Falschinformationen

Dans un premier temps, aucun détail n'a été donné sur ce que la coopération implique concrètement. Ces derniers jours, de nombreuses informations fausses ou douteuses sur le nouveau coronavirus sont apparues sur les plateformes. Elles ont déjà pris des mesures individuelles contre ces informations et ont par exemple supprimé des publicités pour de prétendus remèdes.

Parallèlement, les criminels en ligne ciblent les utilisateurs avec des spams sur le thème du coronavirus. Ainsi, des e-mails contenant de prétendues informations sur le coronavirus d'institutions renommées telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont actuellement en circulation et contiennent un fichier PDF malveillant en pièce jointe, a averti la société de sécurité informatique Eset. En ouvrant le fichier, l'ordinateur peut être infecté. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet