Grâce aussi à "Höhle der Löwen" : La fintech bancaire Neon a connu une forte croissance

La fintech bancaire suisse a connu une forte croissance au cours des derniers mois. Elle vient de franchir le seuil des 10'000 clients, comme le confirme le fondateur de l'entreprise, Julius Kirscheneder, au journal Handelszeitung.

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Succès : les fondateurs de Neon dans l'émission de TV24 "Höhle der Löwen", où les startups présentent leur produit à des investisseurs.

 

80 pour cent des comptes sont utilisés activement, 10 pour cent même très activement comme compte pour le paiement des salaires ou des loyers. Neon a fortement profité de la Participation à l'émission télévisée "Höhle der Löwen". Par la suite, le service clientèle a parfois dû gérer plus de 300 ouvertures de compte par jour, ce qui l'a poussé à la limite, comme l'admet Kirscheneder. 

Pour le traitement des opérations bancaires, Neon collabore avec la banque hypothécaire de Lenzbourg, qui gère notamment les comptes et le trafic des paiements. Là aussi, tout ne se passe pas encore comme prévu. Ainsi, la collaboration avec Google Pay, annoncée en début d'année, n'a pas encore pu être réalisée. "C'est très ennuyeux pour nous", déclare Kirscheneder. La mise en œuvre devrait encore prendre quelques mois. La prochaine étape consistera à mettre en ligne la fonction e-bill cette année encore. Les solutions de prévoyance comme le pilier 3a figureraient également en bonne place sur la liste des priorités.  

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