Aujourd'hui, une boutique en ligne doit faire plus que simplement vendre

PCtipp a comparé les boutiques en ligne des distributeurs suisses de produits électroniques. Les différences ne se situent pas seulement au niveau des prix, des plates-formes supportées et du nombre de produits disponibles en stock. Les meilleures boutiques brillent aussi et surtout par leurs prestations supplémentaires - des réparations au support, en passant par les tests de produits et les articles de conseils.

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Les boutiques en ligne des distributeurs d'électronique Brack, Digitec, Interdiscount, Media Markt, Melectronics, Microspot, PCP et Steg Computer & Elektronik ont été testées. Une boutique en ligne qui fonctionne bien repose sur plusieurs piliers. Une utilisation simple, une bonne recherche et une bonne sélection de produits ainsi qu'une livraison rapide sont importantes. Le point positif : dans ces domaines, presque tous les commerçants testés ont fait leurs devoirs. La boutique de PCP n'est toutefois plus au goût du jour. Le commerçant dispose certes d'un large assortiment, mais la présentation est vieillotte. La boutique semble déjà surchargée sur un grand écran d'ordinateur, et sur un petit écran de smartphone, la vue d'ensemble disparaît rapidement.

La commande n'est pas gratuite partout

Il est de bon ton pour de nombreux commerçants en ligne (également dans d'autres secteurs) d'offrir la livraison gratuite des produits. Toutefois, les acheteurs devraient toujours être attentifs : En effet, la gratuité des frais de port ne s'applique pas partout, quelle que soit la valeur du produit acheté. Chez Brack, Digitec, Interdiscount et Microspot, les frais de port ne sont par exemple gratuits qu'à partir d'un achat d'environ 50 francs. D'après nos échantillons, les prix les plus bas se trouvent chez Microspot et Steg. Mais cela peut changer rapidement, car les commerçants adaptent leurs prix en permanence.

Plus que de la vente

Le marketing de contenu est sur toutes les lèvres et ce n'est pas sans raison. Grâce à des conseils d'achat supplémentaires, des ateliers ou encore des vidéos, les clients doivent pouvoir se faire une idée beaucoup plus complète des produits. De plus, les boutiques en ligne fidélisent ainsi les visiteurs à leur site, car ils ne passent plus seulement pour acheter. Digitec est clairement en tête dans ce domaine : aucun autre commerçant ne propose une telle abondance de tests et de vidéos sur les produits. Mais la concurrence ne dort pas : Brack, Microspot et Interdiscount ont également commencé à intégrer de tels services supplémentaires "rédactionnels" dans leurs boutiques.

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