Tamedia investit dans la start-up cryptographique Lykke

Tamedia a défini la fintech comme nouveau domaine de croissance dans le secteur Ventures et investit à cet effet dans la start-up Lykke, une place de marché globale basée sur la blockchain pour la gestion et le commerce simples de cryptomonnaies et d'autres actifs numérisés.

unbenannt-1

L'entreprise Lykke, dont le siège est à Zoug, emploie environ 25 collaborateurs en Suisse ainsi que quelque 80 autres collaborateurs et prestataires dans le monde entier. Tamedia souhaite aider la startup à développer l'offre de sa place de marché mondiale. Parallèlement, Tamedia continuera d'investir dans le domaine de la fintech.

Samuel Hügli, membre de la direction et responsable Technologie & Participations de Tamedia : "Avec sa place de marché pour la crypto-monnaie, Lykke propose un produit passionnant à fort potentiel. Avec notre investissement, nous allons profiter du savoir-faire de Lykke dans les domaines de la fintech et de la blockchain et accompagner la start-up de manière ciblée dans son processus de croissance par le biais du marketing, du développement de produits et du savoir-faire B2C. Il est en outre envisageable, grâce à cette collaboration, de développer des offres innovantes pour nos clients, comme par exemple de nouveaux services de paiement pour les produits Tamedia". Lykke compte plus de 90'000 comptes enregistrés et jusqu'à présent, un volume total d'échanges de plus de 1,5 milliard de dollars US a déjà été transféré via la place de marché.

Richard Olsen, fondateur et CEO de Lykke : "Nous sommes très heureux d'avoir Tamedia comme nouvel investisseur et Samuel Hügli comme administrateur à bord. Tamedia s'affirme avec succès en tant qu'entreprise dans la mutation numérique et, par son investissement, montre sa confiance dans la vision de Lykke. Grâce à la collaboration avec Tamedia, nous pouvons continuer à développer notre produit avec succès".

Plus d'articles sur le sujet