Pfister vendra-t-il bientôt des meubles via Galaxus ?

Dans une interview accordée à Schweiz am Wochenende, le patron de Pfister, Matthias Baumann, laisse entendre que l'entreprise traditionnelle se prépare pour l'avenir.

pfister-t

Amazon va élargir son assortiment en Suisse et renforcer ainsi la pression sur la concurrence de différents secteurs, dont Pfister. Selon Baumann, on ne veut pas se fermer à la tendance de l'importance croissante des places de marché en ligne. "C'est pourquoi, au troisième trimestre, nous allons également vendre nos produits sur une place de marché en ligne suisse connue. Mais je ne veux pas encore citer de nom".

Il est évident qu'il pourrait s'agir de Galaxus. D'autant plus que le nombre de places de marché en ligne suisses connues s'est réduit à un minimum après la disparition de Siroop et que seul Brack.ch entrerait en ligne de compte pour une telle coopération. Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, a déjà évoqué l'élargissement de la gamme de produits de mode. annoncéL'entreprise a annoncé la direction dans laquelle le leader suisse du commerce en ligne doit se développer : de nouvelles coopérations, toujours plus d'articles dans l'offre. Digitec Galaxus doit devenir un concurrent redoutable d'Amazon dans un nombre croissant de domaines. Galaxus propose déjà aujourd'hui un vaste assortiment d'habitat et de meubles. Il est bien possible que l'on veuille et que l'on veuille également se développer dans ce domaine.

Pfister, en revanche, ne ferme pas la porte au géant américain malgré la coopération suisse annoncée. Rudolf Obrecht, président de Pfister Arco Holding, a laissé entendre dans une précédente interview accordée à Schweiz am Wochenende qu'une collaboration avec Amazon n'était pas taboue. Matthias Baumann explique certes maintenant qu'aucune discussion n'a encore eu lieu avec Amazon. "Mais il est envisageable qu'à l'avenir, nous soyons présents sur plusieurs places de marché en ligne". (hae)

Plus d'articles sur le sujet