Galaxus atteint son premier milliard de chiffre d'affaires en 2018

Le grand magasin en ligne suisse Galaxus continue de connaître une très forte croissance. En 2018, l'entreprise atteindra son premier milliard de chiffre d'affaires.

galaxus

C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle. "Nous réussirons probablement à atteindre le milliard en 2018 - nous sommes sur la bonne voie", a déclaré le patron de Galaxus, Florian Teuteberg, dans une interview. En 2017, le chiffre d'affaires de Digitec Galaxus, une filiale à 70 pour cent de Migros, s'est élevé à 861 millions de francs. Pour compléter son assortiment, Galaxus propose de plus en plus d'articles haut de gamme, comme des meubles design. Et n'exclut pas le segment du luxe : "Si Rolex frappe à la porte, nous serons là", dit Teuteberg.

Parallèlement à la croissance du chiffre d'affaires, l'entreprise augmente ses effectifs. D'ici la fin de l'année, deux cents nouveaux collaborateurs devraient rejoindre l'entreprise. Une équipe de la start-up de commerce électronique Siroop, à laquelle Coop a récemment coupé les vivres, pourrait en faire partie. "Nous examinons actuellement la possibilité de reprendre quelques têtes", déclare Teuteberg.

Le patron de Galaxus se montre très ouvert vis-à-vis de la concurrence de Coop. De son côté, une collaboration est tout à fait possible et même souhaitée : "Le contenu Coop est tout à fait envisageable sur Galaxus. Nous serions très heureux". Teuteberg rejette le programme de fidélité Cumulus de la maison mère Migros : "Nous sommes d'avis qu'il est préférable pour les clients que tous obtiennent le meilleur prix possible à partir du front, plutôt que de payer d'abord plus et de recevoir ensuite une ristourne".

Galaxus prévoit de se lancer en Allemagne avec un effectif réduit. Mais avec une grande ambition : "Nous allons desservir tout le pays dès le début".

Plus d'articles sur le sujet