Brack.ch vend désormais aussi des produits alimentaires

Le commerçant en ligne Brach.ch livre désormais aussi des denrées alimentaires non périssables. Depuis mardi, plus de mille produits alimentaires de base, snacks et boissons complètent l'assortiment. L'offre sera régulièrement élargie.

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Depuis peu, les clients de Brack.ch peuvent acheter plus de mille produits alimentaires, snacks et boissons de quelque 70 marques. Les aliments longue conservation complètent déjà plus de 5000 articles existants de consommation courante, dont des aliments pour bébés, des ingrédients de boulangerie, des articles pour animaux, des articles de nettoyage et de soins corporels dans la rubrique "Supermarché" nouvellement créée. "L'offre d'aliments à longue durée de conservation correspond parfaitement à nos processus et complète notre assortiment de manière optimale", explique Marc Isler, chef du département Marketing de Brack.ch.

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Chez Brack.ch, on part d'un besoin des clients : Contrairement aux aliments frais, que les consommateurs veulent voir et toucher avant de les acheter et dont ils mettent les exemplaires les plus impeccables dans le panier, les consommateurs souhaitent avoir le moins d'efforts possible avec les marchandises en stock, selon Isler - l'essentiel étant de pouvoir remplir l'armoire à la maison facilement, en grande partie sans avoir à se déplacer, rapidement et à moindre coût. C'est précisément là que Brack.ch intervient : Les personnes qui commandent les jours ouvrables jusqu'à 17 heures reçoivent la marchandise dans leur boîte aux lettres le jour ouvrable suivant. Sur demande, la commande peut également être retirée dans divers points de retrait. La livraison à domicile le jour même est également possible dans huit grandes villes. Bien entendu, les produits alimentaires peuvent être combinés avec tous les autres articles disponibles sur Brack.ch - du smartphone à la barre Ovo, Brack.ch livre tout en un seul paquet.

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Comme à chaque fois que Brack.ch se lance dans de nouveaux assortiments, l'entreprise développe des compétences dans le nouveau domaine, sans que les domaines de spécialisation existants ne soient affectés. En la personne de Patricia Zwyssig, on dispose depuis novembre 2017 d'une Senior Product Manager Food avec plus de dix ans d'expérience dans la gestion des catégories et des marques dans le secteur alimentaire. Depuis janvier, elle est renforcée par Sophia Lammer, qui apporte également son expérience de la branche et du commerce électronique. Côté système, Brack.ch n'a pas dû adapter grand-chose : Les processus sont très similaires pour les aliments de longue conservation et pour les autres assortiments déjà proposés. Un rembourrage adéquat a été prévu pour l'expédition.

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Du quotidien à l'insolite

Pour l'assortiment alimentaire, Brack.ch mise au départ sur les best-sellers, les produits préférés et les produits cultes. D'autres produits et marques seront ajoutés au fur et à mesure. Selon le communiqué, l'intégration de vins et de spiritueux (vente contre justificatif d'âge) sera examinée cette année encore. L'intégration de Ziano.ch, vainqueur du Swiss E-Commerce Award 2017 dans la catégorie des start-ups, devrait permettre d'ajouter à partir du mois d'avril des produits d'épicerie fine sélectionnés et des spécialités insolites du monde entier. Des services tels que des abonnements, des forfaits et des listes d'achats sont envisagés.

Se tailler une part du marché de l'alimentation en ligne

Ces dernières années, Brack.ch n'a cessé d'élargir son assortiment de biens de consommation à rotation rapide. Après avoir lancé avec succès les gammes café/thé (2008), near-food (2014), aliments pour bébés (2016), produits pour animaux, pâtisserie et aliments pour sportifs (tous en 2017) et entretenu des relations avec ces fournisseurs de produits de grande consommation, il est évident qu'il faut également se lancer dans le commerce de produits alimentaires de longue conservation.

Selon le communiqué, c'est notamment parce que le marché de l'alimentation en ligne est encore peu développé en Suisse que l'entreprise souhaite se tailler une part du gâteau le plus tôt possible et participer à l'organisation du marché. L'assortiment alimentaire est également intéressant pour augmenter la fréquence des commandes de la boutique en ligne Brack.ch, qui couvre déjà presque tous les domaines de la vie de ses clients. L'assortiment alimentaire convient donc parfaitement au programme de fidélisation de la clientèle "Brack.ch Plus", qui permet de commander plus souvent chez Brack.ch en supprimant le supplément pour petites quantités, et au bouton de commande WLAN "Brack.ch Order Button", qui permet de commander plus facilement des produits fréquemment utilisés en appuyant simplement sur un bouton. (pd/hae)

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