Leading Swiss Agencies lance le nouveau site web de l'association

L'association Leading Swiss Agencies présente son nouveau site web, développé par Maxomedia. Les clients pourront à l'avenir rechercher le partenaire d'agence adéquat de manière plus rapide, plus efficace et plus ciblée.

04_jobmatch-t

Le choix d'une nouvelle agence est souvent un processus qui prend beaucoup de temps et d'énergie pour les mandants. A l'avenir, Leading Swiss Agencies (LSA) proposera sur son nouveau site Internet une plate-forme d'évaluation sur laquelle les mandants pourront consulter un bref portrait de chaque agence LSA avec ses travaux actuels. La fonction de recherche permet aux mandants de filtrer selon différents critères, comme par exemple les compétences clés, l'expérience dans la branche, le lieu et la taille de l'agence.

La plate-forme en ligne accorde une grande importance à la preuve de la qualité des agences LSA : les principaux acteurs de la scène suisse des agences se profilent en premier lieu par leurs travaux actuels, qui mettent en évidence leurs compétences clés. Il en résulte une procédure de sélection transparente pour les mandants. En outre, le système propose des agences au profil similaire à titre de comparaison.

La nouvelle Plateforme LSA est, selon le communiqué, une réponse aux exigences de l'époque : "La rencontre entre les agences et les mandants doit aujourd'hui pouvoir se faire plus rapidement, plus efficacement et plus simplement", est convaincu le président en exercice de l'ASL, Roman Hirsbrunner. "En tant qu'association des principales agences de Suisse, nous avons le devoir d'être à l'avant-garde et de créer des repères pour la branche", ajoute Hirsbrunner.

L'Association suisse des annonceurs (SWA) salue la nouvelle plateforme d'évaluation. "Jusqu'à présent, les annonceurs n'avaient pas la possibilité de canaliser les principales agences de Suisse sur une seule plateforme, de les rechercher et de les comparer en fonction de leurs compétences et de leur connaissance du secteur", explique Roland Ehrler, directeur de l'ASA.

Leading Swiss Agencies encourage la relève

Le nouveau site Internet met également l'accent sur la promotion de la relève dans le secteur de la communication. Avec la rubrique "Carrière", le nouveau site web LSA crée une vue d'ensemble des différents profils professionnels dans la communication. Concrètement, les voies d'accès au monde de la communication, les différents profils professionnels ainsi que les possibilités de carrière sont présentés. Les débutants peuvent ainsi découvrir de manière ludique quel travail leur convient le mieux grâce à un test. Mais les professionnels expérimentés ne sont pas en reste. Ils trouveront dans la rubrique "Carrière" des formations continues adaptées et, nouveauté, le site est également un portail d'emploi. Les agences LSA peuvent publier leurs postes vacants et leurs possibilités de stage directement sur leur portrait.

Qu'il s'agisse d'un emploi ou d'une agence, chaque entrée peut être facilement ajoutée aux favoris d'un simple clic, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte. Ceux qui le souhaitent peuvent se faire envoyer la liste par e-mail.

Les agences disposent d'un concentré de connaissances sous forme de fiches techniques et de guides. De plus amples informations sont disponibles dans la zone réservée aux membres. Les informations peuvent être filtrées par mots-clés à l'aide de tags et d'une fonction de recherche complexe. Et si vous cherchez des informations sur l'association, vous les trouverez dans la rubrique consacrée à l'ASL.

Site web de Maxomedia

Le site web a été développé par l'agence bernoise Maxomedia. Une grande importance a été accordée à un accès ludique. Un guidage simple de l'utilisateur était au centre des préoccupations. Ainsi, par exemple, des lasers transversaux conduisent à des thèmes apparentés et différents mécanismes de recherche tels que Exhaustive Research et Exploratory Seeking facilitent la recherche d'informations. Pour les appareils mobiles, on a misé sur un Responsive Design adaptatif. Grâce à un design dynamique en tuiles, le site web peut être consulté sans problème sur tous les appareils.

De nouvelles valeurs de marque portées vers l'extérieur

Plus de profil, plus de focus, plus de dialogue et de dynamisme, de plaisir, d'authenticité. C'est ce que représente Leading Swiss Agencies. Cet élan de renouveau se reflète dans le rebranding et dans le design. L'agence Process était responsable des deux. Désormais, les nouvelles valeurs de la marque s'expriment également sur le site Internet. Les couleurs vives et affirmées du nouveau design LSA sont complétées par des lignes doubles dans la typographie. Les lignes parallèles symbolisent le dialogue à tous les niveaux. Membres de l'association, membres-membres, membres-clients, membres-collaborateurs, association-branche, association-monde.

Responsable chez Leading Swiss Agencies : Catherine Purgly (direction) ; Annette Truniger (direction de projet) ; Kathrin Leder (direction de projet). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale) ; Diego Martinez (direction artistique, UI/UX design) ; Tatjana Meichtry (chef d'équipe conseil/direction de projet). Responsable chez Process Group : Fabian Bertschinger (Creative Director) ; Elmar Müller (Lead Brand Consultant) ; Séverine Telley (Senior Brand Designer) ; Sarah Trendle (Digital Designer).

Plus d'articles sur le sujet