Swisscom Event & Media Solutions numérise le Festival Menuhin de Gstaad

Le Gstaad Menuhin Festival fait un grand pas dans le monde numérique et met à disposition des passionnés de musique classique du monde entier des livestreams, des enregistrements et des informations de fond sur la nouvelle plate-forme vidéo "Gstaad Digital Festival". Ce vaste portail vidéo a été développé par Swisscom Event & Media Solutions en collaboration avec l'agence numérique berlinoise Neofonie.

gstaaddigitalfestival_1-t

Avec le "Gstaad Digital Festival", le Gstaad Menuhin Festival, de renommée internationale, qui se déroulera de juillet à septembre 2017, s'enrichit d'une présence numérique. A propos du site web Gstaaddigitalfestival.ch et avec une application Swisscom TV, il est possible d'accéder avant, pendant et après le festival à des contenus médiatiques tels que des livestreams, des vidéos à 360°, des extraits de concerts exclusifs et des reportages sur les coulisses, et de suivre ainsi par exemple en direct le concert de la violoniste norvégienne de renommée mondiale Vilde Frang dans l'église de Saanen le 20 juillet. Grâce à la plateforme moderne et responsive, l'amateur de musique classique peut consulter les vidéos et les livestreams partout et participer ainsi virtuellement au Gstaad Menuhin Festival.

GstaadDigitalFestival_2

Les dernières technologies en action

Afin d'offrir aux visiteurs, mais aussi aux rédacteurs du festival, une expérience simple et conviviale sur la nouvelle plateforme vidéo, Swisscom Event & Media Solutions et Neofonie ont misé sur un gestionnaire vidéo performant et une infrastructure cloud flexible. Associé à un système de gestion de contenu (CMS) convivial et multi-tenant, utilisé pour la gestion des contenus, il en résulte une interface simple d'utilisation et moderne.

Christoph Müller, CEO et intendant du Gstaad Menuhin Festival , se réjouit des possibilités offertes par la nouvelle plate-forme vidéo : "Nous souhaitons apporter une valeur ajoutée à nos clients. D'une part par le streaming en direct de différents concerts phares, d'autre part par l'exploitation d'une communication tout au long de l'année. Nous mettrons régulièrement de nouvelles vidéos de concerts sur la plate-forme. L'idée est également de créer un feuilleton cinématographique, avec des articles de fond et des critiques. Et bien sûr, des vidéos à 360°".

Swisscom Event & Media Solutions est une filiale de Swisscom et emploie environ 60 personnes. En tant qu'agence technique, elle propose des solutions End2End pour la numérisation de la communication en direct. Elle conseille les entreprises, les agences ou les organisateurs en matière de solutions de télécommunication, d'informatique, de médias et de divertissement pour des besoins temporaires et relie les événements au monde numérique. Outre les réseaux événementiels et les offres de streaming en direct, le portefeuille de produits comprend également différentes solutions de plateformes telles que des plateformes vidéo ou des outils d'interaction événementielle.

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet