Doodle élargit son offre et nomme un nouveau directeur général

Gabriele Ottino assume dès à présent la fonction de Managing Director de Doodle. Il dirigeait déjà l'entreprise par intérim depuis l'année dernière et prend désormais également en charge à long terme la direction des équipes Doodle à Zurich et Berlin ainsi que de l'équipe de développeurs autour du chatbot Meekan by Doodle à Tel Aviv.

Gabriele_Ottino

Sous la direction de Gabriele Ottino, l'offre premium de Doodle doit continuer à s'étendre et l'équipe de développement doit être considérablement renforcée dans les mois à venir. L'année dernière, plusieurs développements de produits ont déjà été mis en œuvre. Doodle a notamment lancé une application Doodle pour iMessage d'Apple. Celle-ci permet à différentes personnes de se mettre d'accord sur un rendez-vous directement dans le chat iMessage, sans devoir quitter le chat. L'année dernière, Doodle a également repris le chatbot Meekan, un assistant virtuel pour la recherche efficace de rendez-vous, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning.

Gabriele Ottino travaillait auparavant chez Tamedia en tant que Head of Digital Strategy, où il était responsable de la mise en œuvre et du développement de la stratégie numérique. Il est titulaire d'un master en physique de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et d'un MBA en administration des affaires de la London Business School.

Le conseil d'administration de Doodle et la direction du groupe de médias suisse Tamedia, dont Doodle fait partie, souhaitent à Gabriele Ottino beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Plus d'articles sur le sujet