Liste de sélection : Les photos de la célébration de la nouvelle campagne sur les toits de Migros
L'attente a enfin pris fin. La nouvelle campagne ombrelle de Migros a été présentée mardi soir au Musée Migros. Rarement une campagne aura fait l'objet d'un tel battage médiatique en amont que chez le géant orange. Oskar Sager (à gauche), chef du marketing de la FCM, s'est naturellement réjoui de ce buzz.
Les invités étaient de bonne humeur lorsque les deux premiers spots de la campagne faîtière de Migros, réalisée par Jung von Matt/Limmat, leur ont été présentés. Oskar Sager, chef du marketing de la Fédération des coopératives Migros, a adressé quelques mots au public. Il a souligné que malgré les économies de 20 pour cent sur le budget publicitaire, Migros dépensait encore 35 francs par Suisse, ce qui est beaucoup plus que les dépenses publicitaires des autres grands distributeurs. "Migros sera un partenaire fiable des médias", a en outre déclaré Sager. Dans la perspective de la période de sécheresse qui s'annonce dans le secteur de la publicité, voilà une phrase qui a dû plaire à beaucoup.
Grand cinéma
Seule Migros parvient à créer un buzz avec une campagne publicitaire qui rappelle des succès au box-office comme "Titanic". Mardi soir, la nouvelle campagne ombrelle, baptisée "un M de mieux", a été présentée au public dans le musée du même nom du grand distributeur. De folles spéculations ont circulé auparavant, ce qui a fait monter la tension des invités présents à un niveau presque insupportable. Pourtant, l'événement s'est finalement déroulé de manière aussi légère que sa ligne aérienne et légère pour les clients soucieux de leur apport calorique.
Le chef du marketing Oskar Sager s'est d'abord adressé au public, avant que celui-ci ne puisse ensuite voir les tout nouveaux spots en direct sur SF. Quelques minutes plus tard, le spectacle très applaudi était terminé et l'apéritif était servi. Ensuite, la rencontre avec la branche était de mise.
Ce qui convenait parfaitement aux rédacteurs de Ringier, étonnamment nombreux, qui s'étaient mêlés hier à la foule en souriant gentiment. Finalement, leur présence ne pouvait signifier qu'une chose : ils voulaient marquer leur présence. Et ce, sans doute aussi dans l'espoir de décrocher l'un ou l'autre contrat publicitaire du géant orange. D'autant plus que Migros avait déjà économisé 20 millions de francs de publicité auprès de Ringier.
(texte et photos : Adriana Zilic)
Grand cinéma
Seule Migros parvient à créer un buzz avec une campagne publicitaire qui rappelle des succès au box-office comme "Titanic". Mardi soir, la nouvelle campagne ombrelle, baptisée "un M de mieux", a été présentée au public dans le musée du même nom du grand distributeur. De folles spéculations ont circulé auparavant, ce qui a fait monter la tension des invités présents à un niveau presque insupportable. Pourtant, l'événement s'est finalement déroulé de manière aussi légère que sa ligne aérienne et légère pour les clients soucieux de leur apport calorique.
Le chef du marketing Oskar Sager s'est d'abord adressé au public, avant que celui-ci ne puisse ensuite voir les tout nouveaux spots en direct sur SF. Quelques minutes plus tard, le spectacle très applaudi était terminé et l'apéritif était servi. Ensuite, la rencontre avec la branche était de mise.
Ce qui convenait parfaitement aux rédacteurs de Ringier, étonnamment nombreux, qui s'étaient mêlés hier à la foule en souriant gentiment. Finalement, leur présence ne pouvait signifier qu'une chose : ils voulaient marquer leur présence. Et ce, sans doute aussi dans l'espoir de décrocher l'un ou l'autre contrat publicitaire du géant orange. D'autant plus que Migros avait déjà économisé 20 millions de francs de publicité auprès de Ringier.
(texte et photos : Adriana Zilic)
Oskar Sager (à g.), chef du marketing de la Fédération des coopératives Migros (FCM), Ralph Büchi, président d'Axel Springer Suisse.
Herbert Bolliger, président de la FCM, Dominique von Matt, copropriétaire de JvM/Limmat, Ralph Büchi, et Kurt Schaad, rédacteur en chef d'Eco (de g. à dr.).
Monica Glisenti (à g.), cheffe de la communication FCM, Andrea Schlenker, cheffe RP FCM.
Susanna Heim, Limmatdruck, avec Patrik Müller, rédacteur en chef de Sonntag.
Sven Guggenheim, Marketing/Communication FCM, Stefania Rosati, Limmatdruck, Chiara Dörrer, responsable de la rédaction en ligne FCM (de g. à dr.).
Hans Schneeberger, rédacteur en chef de Migros Magazine, Barbara Salm, responsable de la communication de la Direction des Affaires culturelles et sociales FCM, Medard Meier, Gisler.Meier.Repele.Z'Graggen (de g. à dr.).
Andi Huggel (à g.), directeur de la maison d'édition Cuisine de Saison, avec Martin Tamas, responsable du marché publicitaire des magazines Schweizer Illustrierte.
Claude Hauser (à g.), président de la FCM, et Fredy Collioud, agence de publicité Publicis.
Christine Kunovits (à g.), rédactrice en chef de Cuisine de Saison, avec Janine Urech, rédactrice en chef adjointe d'Annabelle.