Une Volvo s'impose en arrière-plan

Une publicité automobile enthousiasmante ? Avec plaisir. La société suédoise Forsman & Bodenfors montre comment cela fonctionne.

volvo

Il n'est pas rare que les publicités automobiles contemporaines brillent par leur manque de courage et leurs concepts peu innovants : images chics, faits sobres, prime de reprise, taux de leasing. Les marques perdent leur profil et deviennent interchangeables. Mais qu'est-ce qui distingue aujourd'hui la marque d'Ingoldstadt de ses concurrentes allemandes, européennes, asiatiques et de la prise de courant ?

En revanche, Volvo est restée relativement fidèle à elle-même. Les Suédois, qui sont en fait aujourd'hui des Chinois, misent toujours sur leur USP, qui les a parfois nettement distingués de leurs concurrents au cours des dernières décennies : la sécurité.

La campagne de l'agence Forsman & Bodenfors en est un bel exemple récent. "The Runner", "The Cyclist", "The Pedestrian" - le prétendu blabla publicitaire automobile se révèle au fil des spots être une description des usagers de la route que Volvo protège grâce aux systèmes d'assistance. Et transforme ainsi l'acteur principal en acteur secondaire. Au passage, le spectateur se rend compte que les SUV Volvo sont beaux à regarder. Qui n'ont en fait pas du tout leur place en ville. Au moins, ils semblent y renverser le moins possible de joggeurs, de piétons et de cyclistes.

 

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