Les Smartdogs de Geico luttent contre les smartphones au volant

Des personnes distraites qui manipulent leur smartphone au volant ? Une fois de plus, nos amis à quatre pattes doivent y remédier. Du moins dans la vision de l'assureur américain Geico.

smartdogs

Les gens n'apprennent jamais - et ne peuvent pas s'en passer, même avec les meilleures intentions et les meilleurs arguments. Un coup d'œil sur le smartphone, deux ou trois gestes. Souvent, ces brefs instants suffisent pour que l'attention glisse complètement de la route à l'écran et provoque ainsi un accident.

L'assureur américain Geico, surtout connu de ce côté-ci de l'Atlantique pour les innombrables campagnes publicitaires grandioses de l'agence The Martin Agency, propose des solutions concrètes : Des chiens spécialement formés doivent faire le travail et regarder les pattes de l'homme. Et si cela ne fonctionne pas, l'application Geico et son mode voiture "Ne pas déranger" feront leur travail : Celui qui l'active ne sera pas dérangé pendant le trajet et ne sera donc pas distrait. C'est une idée tout à fait acceptable - mais nous aurions tout de même préféré la solution du chien.

https://youtu.be/2gP4oeXWVbw

Plus d'articles sur le sujet