Alexa perd sa voix

L'assistant vocal numérique d'Amazon ne peut plus parler dans le spot du Super Bowl de cette année. Cela a pour conséquence que des personnes n'obtiennent plus ce qu'elles veulent et sont exposées sans ménagement à l'arbitraire d'autres personnes.

alexa-super-bowl-hopkins

Quel terrible scénario : tout à coup, de vraies personnes remplacent l'assistant vocal numérique Alexa. Ils refusent les souhaits de leurs clients et évaluent leurs lacunes de connaissances. Ils jouent du R'n'B au lieu de la musique country, comprennent les demandes de manière totalement erronée, ne vous mettent pas en relation avec l'interlocuteur souhaité. C'est terrible d'imaginer un monde sans intelligence artificielle ! Je me demande comment les gens faisaient autrefois...

https://www.youtube.com/watch?v=J6-8DQALGt4

Mais la vie n'est pas si simple, même avec l'intelligence artificielle. Avant de diffuser le spot de 90 secondes pour Alexa au Super Bowl, Amazon a dû surmonter des difficultés techniques. En effet, Amazon a dû bricoler pendant longtemps, comme il l'a fait dans un Article de blog jusqu'à ce qu'une technique soit trouvée pour que les "vrais" alexas des téléspectateurs ne réagissent pas aux voix des spots publicitaires. En effet : par le passé, des assistants vocaux numériques s'étaient déjà sentis interpellés par des spots publicitaires qui disaient leur nom et avaient par exemple passé des commandes en masse. (ank)

Plus d'articles sur le sujet