Le plaisir d'épargner

Si même les conducteurs d'Audi collent un emblème BMW sur leur voiture, c'est qu'il y a certainement une bonne idée derrière. Ou de l'argent. Ou les deux.

bmw-100

L'année dernière, BMW a fêté son 100e anniversaire. En Russie, les usines de moteurs bavaroises ont offert des cadeaux à leurs clients - car il est bien connu que les petits cadeaux entretiennent l'amitié.

Et les cadeaux peuvent être vraiment petits pour avoir un impact maximal. Le FCB Moscou a pris comme base de sa campagne anniversaire le fait qu'en Russie, les automobilistes ne négligent rien pour économiser les plus petits montants, par exemple pour les places de parking - même s'ils sont au volant d'une voiture de luxe à 100'000 euros. Un phénomène qui semble familier et qui n'est pas propre à la Russie.

Pour l'ouverture du tronçon Moscou-Solnechnogorsk de la nouvelle autoroute M11, le FCB Moscou a profité de l'occasion pour lancer, en collaboration avec BMW, une campagne d'anniversaire remarquablement simple - et remarquablement efficace : du 21 juin au 31 août, le péage a été offert aux conducteurs de BMW. Ceux qui étaient assis dans une BMW pouvaient emprunter un passage BMW séparé, acheter un ticket BMW gratuit et être salués amicalement à la sortie - au lieu d'être priés de passer à la caisse comme tous les autres.

Unbenannt-9
Unbenannt-11

Sans surprise, l'offre a été largement utilisée. Par tous les conducteurs de BMW. Le fait que de plus en plus de personnes ne conduisant pas de BMW se plaignaient dans les médias sociaux et se demandaient s'il était possible de se faire passer pour un tel conducteur afin de pouvoir également rouler gratuitement a sonné le début de la deuxième phase de la campagne. Désormais, tous ceux qui "déguisaient" leur voiture en BMW pouvaient également rouler sans payer de péage. Des autocollants et des modèles à imprimer ont été distribués et se sont bien vendus.

Unbenannt-13
Unbenannt-14
Unbenannt-16

Au total, 300 000 automobilistes ont profité de la campagne et se sont fait payer le péage par BMW. Il est probable que le groupe russe BMW l'ait fait avec plaisir. Rien que l'Audi avec les cercles BMW valait sans doute la peine d'être payée. (hae)

Plus d'articles sur le sujet