Le marché publicitaire à son plus haut niveau annuel en octobre

Le marché publicitaire suisse a réalisé en octobre son meilleur résultat de l'année en cours. Avec une pression publicitaire brute de 773 millions de francs, le mois passé a été le mois le plus fort de l'année 2022 jusqu'à présent en matière de publicité et succède ainsi au mois de mars. Le mois le plus faible jusqu'à présent était le mois de juillet avec 399,8 millions.

Par rapport au même mois de l'année précédente, la valeur d'octobre correspond à une augmentation de 19,6 pour cent, et de 20,4 pour cent par rapport au mois de septembre précédent, comme l'a indiqué Media Focus lundi soir. Avant les fêtes de fin d'année, la pression publicitaire 2022 s'élève ainsi à un total de 5,41 milliards de francs bruts, soit près de 28% de plus qu'en 2021.

Avec 86,7 millions de francs, le commerce de détail est resté en tête de toutes les branches. En revanche, c'est la branche de l'énergie qui a enregistré la plus forte croissance en termes de pression publicitaire (+74%), grâce à la campagne d'économie d'énergie du DETEC. Selon les données, seules trois branches ont réduit leur pression publicitaire au cours du mois sous revue : nettoyage, cosmétiques & soins du corps et numérique & ménage. (SDA)

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