La qualité des environnements publicitaires connaît une évolution positive dans le monde entier

Le fournisseur indépendant de données et de technologies Integral Ad Science présente des données comparatives globales sur l'évolution de la publicité display dans les catégories Ad-Fraud, Brand Safety et Viewability. Douze marchés publicitaires importants ont été pris en compte dans le monde entier. Pour la première fois, des valeurs ont également été saisies pour la Scandinavie et l'Asie du Sud-Est.

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Tous les six mois, Integral Ad Science publie des analyses sur la qualité des environnements médias numériques dans les différents marchés locaux. Le dernier rapport sur la qualité des médias pour l'Allemagne a été publié en avril 2018. Les benchmarks globaux illustrent désormais dans quelle mesure les différents marchés du monde entier sont affectés par les différentes composantes de la qualité média. Les valeurs moyennes mondiales s'élèvent à 8,7 % pour la fraude publicitaire (0,7 % en utilisant des technologies anti-fraude), 7,9 % pour le risque de marque et 55,8 % pour la viewability. En comparaison mondiale, l'Allemagne enregistre des valeurs plus élevées pour l'ad-fraud et la brand safety. La visibilité des annonces est meilleure en comparaison internationale.

Fraude à la publicité

La part de la fraude publicitaire varie selon les marchés et les méthodes d'achat. La France enregistre la valeur la plus élevée avec 18,2 %, les Etats-Unis et l'Allemagne (13,3 %) se situent juste derrière, l'Italie et l'Espagne sont en queue de peloton avec à peine 5 %. Plus le chiffre d'affaires du marché de la publicité numérique est élevé, plus la fraude publicitaire est attractive, car les revenus sont plus lucratifs pour les criminels. Un point positif est que toutes les valeurs des campagnes optimisées contre la fraude publicitaire sont inférieures à 1,8 %. Ces chiffres prouvent que les technologies et les mesures de lutte contre la fraude publicitaire sont efficaces.

Sécurité de la marque

Sur la plupart des marchés, le risque de marque pour les campagnes display a augmenté de 1,8 % au second semestre 2017 par rapport au premier. Les discussions animées autour des discours haineux, des fake news et des contenus violents n'ont donc pas encore eu d'effets suffisamment efficaces dans le secteur. Le marché publicitaire américain enregistre un nombre élevé de placements non conformes à la marque (11,4 %), suivi par le Canada et le Brésil. L'Allemagne se situe au-dessus de la moyenne mondiale avec 8,8 pour cent. Pour s'assurer efficacement que leur marque n'apparaisse pas à côté de contenus inappropriés, les annonceurs peuvent utiliser des méthodes telles que le blocage de mots-clés.

Visibilité

En tant que tendance globale, il apparaît que la visibilité de la publicité display a augmenté au cours du deuxième semestre 2017. Neuf des douze marchés étudiés affichent des valeurs supérieures à 50 %, l'Allemagne occupant la deuxième place avec 60,2 %, derrière les pays scandinaves. Le marché publicitaire scandinave (Suède, Finlande, Norvège et Danemark) enregistre la meilleure viewability (64,3 pour cent). Compte tenu du fait que, malgré tout, près d'une publicité sur deux dans le monde n'était pas visible, il reste encore beaucoup à faire dans le secteur.

"Créer une publicité visible et sans fraude dans des environnements sûrs pour la marque est la première étape de la mise en place de campagnes numériques. Nous créons une situation de départ qui existe déjà dans les médias traditionnels. L'utilisation de la technologie de mesure et de vérification dans la publicité numérique n'est pas seulement utile pour utiliser efficacement le budget publicitaire, mais aussi pour établir la qualité et la transparence - dans la publicité display et mobile tout comme sur les plateformes de médias sociaux. Nos analyses globales montrent que le secteur de la publicité numérique est sur la bonne voie - mais que des millions de budgets continuent de tomber entre les mains de criminels", commente Oliver Hülse, MD CEE, IAS.

À propos d'Integral Ad Science

Integral Ad Science (IAS) est un fournisseur mondial de technologies pour la mesure, l'analyse et l'optimisation de la publicité en ligne. Le plus grand prestataire de services de vérification indépendant au monde développe des solutions pour plus de transparence et de qualité dans les domaines de la brand safety, de l'ad fraud et de la viewability. Son portefeuille compte plus de 3000 annonceurs, 2500 éditeurs et 150 fournisseurs de technologie. L'expert en science des données et en ingénierie des données est notamment partenaire des plus grandes entreprises technologiques et plateformes sociales du monde. IAS a été certifiée par le Media Rating Council (MRC) ainsi que par l'Audit Bureau of Circulations (ABC) et est active au sein de l'association allemande de l'économie numérique (BVDW). L'entreprise a son siège à New York et est active dans 13 pays.

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