Tamedia prévoit une participation majoritaire dans Neo Advertising

Tamedia souhaite élargir son offre à la publicité extérieure pour ses clients publicitaires. Le groupe de médias suisse prévoit donc d'acquérir une participation majoritaire dans Neo Advertising.

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Avec plus de 50 produits médias et plates-formes, Tamedia dispose du portefeuille numérique et imprimé le plus solide de Suisse ainsi que d'une compétence et d'une force d'innovation avérées dans le domaine de la publicité numérique. Le groupe de médias suisse souhaite désormais élargir son offre de commercialisation à la publicité extérieure, comme il l'a annoncé vendredi. En combinant la publicité imprimée et en ligne avec l'affichage et la publicité extérieure numérique, les annonceurs doivent pouvoir profiter de nouvelles offres et réserver plus facilement des campagnes multi-supports et multi-plateformes. Tamedia prévoit donc de prendre une participation majoritaire dans Neo Advertising, dont le siège est à Genève.

Neo Advertising est l'une des entreprises suisses leaders dans le domaine de la publicité dite "out-of-home". Fondée en 2003, l'entreprise exploite et commercialise environ 12'000 surfaces publicitaires extérieures numériques et analogiques en Suisse alémanique et en Suisse romande. En collaboration avec Neo Advertising, Tamedia veut continuer à développer le marché suisse de la publicité extérieure. L'entreprise, qui emploie 45 personnes, doit être gérée avec l'équipe existante. Tamedia va reprendre la majorité des actions de Neo Advertising, mais les actionnaires fondateurs, composés du CEO Christian Vaglio-Giors, du cofondateur Alexandre de Senger ainsi que des deux entrepreneurs genevois Nicolas Giorgini et Philippe Moser, conservent leur participation. La participation est soumise à l'approbation de la Commission fédérale de la concurrence.

Christoph Tonini, CEO de Tamedia : "Nous voulons pouvoir offrir à nos clients des solutions publicitaires complètes d'un seul tenant. Neo Advertising, avec son approche out-of-home innovante, est donc le complément parfait de Tamedia Advertising. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Christian Vaglio-Giors et son équipe".

Christian Vaglio-Giors, CEO de Neo Advertising : "La fusion avec le premier groupe de médias suisse nous ouvre d'excellentes opportunités. Neo pourrait mieux réussir sa transformation numérique, devenir plus innovant et se différencier davantage, ce qui profiterait à nos partenaires et clients actuels et futurs. C'est pourquoi les équipes de Tamedia et de Neo travaillent intensément à la mise en œuvre de notre projet stratégique".

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