Serviceplan Suisse : La publicité pour les bâches de moto passe aussi par l'émotion

BMW Motorrad a le service hivernal qui convient aux fans de moto. Pour attirer l'attention sur ce point, Serviceplan Suisse a réalisé une action guérilla plutôt émotionnelle qui a fait mouche.

Les mécaniciens BMW Motorrad aiment les motos comme eux-mêmes. Ou peut-être même un peu plus. Cette passion, Serviceplan Suisse SA l'a traduite à la House of Communication de Zurich en une action Creative Media pour l'offre de service hivernal de BMW Motorrad : des motos frigorifiées et non protégées ont été préservées des effets négatifs de la neige et du froid grâce à des bâches de protection conçues avec amour.

Dès l'automne, l'agence a mis les mécaniciens BMW Motorrad au centre d'une vaste campagne après-vente : sur des affiches, des annonces, des bannières, des publicités sur les médias sociaux ou directement dans le show-room, ils ont fait de la publicité pour le service d'hiver, lors duquel les motos BMW sont préparées pour la première sortie au printemps, avec des portraits héroïques.

Protégé dès les premières chutes de neige

Lors des premières chutes de neige de la nouvelle année, le suivi prévu de longue date a eu lieu. Avec une traque aux motos laissées sans protection dans le froid. Une situation qui ne leur convient pas du tout. C'est pourquoi nous les avons immédiatement protégées des dangers de l'humidité et du froid à l'aide d'une bâche conçue dans le style d'un pull norvégien bien chaud et douillet. Avec l'invitation faite aux propriétaires d'apporter leur moto au Service hivernal BMW et de la faire entreposer par des professionnels. Une action qui a réchauffé le cœur de nombreux motards, tout comme celui des concessionnaires BMW : plus de 1400 motos ont été remises en état pour le printemps par les mécaniciens BMW. La Suisse a ainsi occupé la première place dans sa région de vente européenne.

Les bonnes actions ont été documentées sous forme d'arrêts sur image pour les médias sociaux et reproduites dans un clip où un mécanicien BMW repousse même sa fin de journée de travail pour pouvoir protéger une moto.


Responsable chez BMW Motorrad Schweiz AG : Marc Gobeli (directeur marketing), Luca Willi (spécialiste marketing & produits) et Oral Erdem (Management Associate). Responsable à la Maison de la communication de Zurich : Thomas Müller, Carina Kienzle (direction artistique), Kelsang Gope (texte), Thomas Lüber (direction créative) ; Dominic Häuptli, Kristina Petersen (conseil) ; Denise Goldmann, Noëlle Zuurmond (polygraphie), Victor Borel (traitement des images), Carmen Aebischer (direction de production) ; Marcin Baba (direction créative exécutive) ; Nathalie Diethelm, Raul Serrat (responsabilité générale). Responsables des visuels clés : Jamie Kroll (assistant DOP, monteur), Nils Graf (DOP), Simon Buser (ingénieur du son), Joel Habermacher (Lightning), Patrik Locher (Lightning).

Plus d'articles sur le sujet