Odlo lance la plus grande campagne médiatique de son histoire

Le nouveau slogan de la marque Odlo "There's more out there" et la campagne qui l'accompagne ont pour but de raviver l'enthousiasme pour le sport en Suisse dans le cadre de la stratégie actualisée de la marque. Il s'agit à ce jour de la plus grande campagne médiatique de l'histoire de l'entreprise.

Odlo, fabricant suisse de vêtements de sport performants, a une nouvelle stratégie de marque - et la présente en lien avec la plus vaste campagne médiatique de l'entreprise à ce jour. La stratégie développée en collaboration avec l'agence créative londonienne AKQA vise à réveiller les passionnés d'outdoor et à les inspirer à rechercher l'épanouissement du corps et de l'esprit dans la nature. Le slogan "There's more out there" est au centre de la nouvelle orientation de la marque. Odlo souhaite ainsi inciter les athlètes à nourrir le feu que la nature allume en eux, afin qu'ils vivent des moments dont ils veulent toujours plus.

Nouveau concept

La marque est convaincue que le plus est différent pour chaque personne. Les passionnés de sport peuvent le trouver à l'extérieur : en découvrant de nouveaux endroits, en repoussant leurs limites physiques et en envoyant leur esprit dans un voyage inspiré par la nature. Notre nouvelle égérie est "l'athlète réveillé", un concept qui s'étend à tous les groupes d'âge", explique Daniel Eppler, CEO d'Odlo. "Nous désignons ainsi tous ceux qui ont acquis une nouvelle perspective de ce que la nature représente pour eux. Des personnes qui sortent pour s'entraîner, se ressourcer et se vider la tête. Avec notre nouvelle orientation de marque, nous poursuivons l'objectif de faire de chaque activité en plein air une véritable expérience, en rallumant la passion de tous les athlètes pour le mouvement dans la nature".

La légende du biathlon Martin Fourcade comme visage

La nouvelle orientation de la marque est accompagnée d'une campagne médiatique avec l'ancien biathlète et ambassadeur mondial de la marque Odlo, Martin Fourcade. En tant que sportif professionnel, le Français considérait la nature comme un lieu où il s'entraînait et participait à des compétitions. Aujourd'hui, il l'apprécie dans sa forme la plus pure : comme un lieu d'accomplissement qui lui procure du plaisir. Les créations montrent Fourcade s'adonnant à ses sports favoris et s'imprégnant des moments qui le récompensent de ses excursions dans la nature intacte.

La campagne, réalisée non loin du siège d'Odlo à Hünenberg en collaboration avec la région de vacances de Lenzerheide, montre certains des paysages les plus époustouflants de la région sous leur meilleur jour et veut inciter les athlètes réveillés à profiter pleinement de leurs activités de plein air en toute connaissance de cause.

Le coup d'envoi de la plus grande campagne médiatique de l'histoire d'Odlo sera donné le 25 janvier. La stratégie média numérique sera mise en œuvre par la nouvelle agence média internationale d'Odlo, Mediaplus, et comprendra toute une série de points de contact, dont des spots publicitaires en ligne et des affichages, de la publicité numérique extérieure et des activations sur les médias sociaux.

De grands projets pour l'avenir

L'extension des partenariats avec les athlètes et les fédérations est également au cœur de la nouvelle stratégie de marque d'Odlo. L'entreprise se réjouit d'avoir engagé les célèbres biathlètes Selina, Elisa et Aita Gasparin comme ambassadrices de la marque pour donner un visage à sa campagne de marketing automne/hiver 2024.

 

 

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