Dans sa nouvelle campagne, Suisse Tourisme montre comment l'hiver fonctionne

Suisse Tourisme (ST) lance sa nouvelle campagne internationale pour la saison d'hiver 2023/2024. Elle vise à faire connaître l'hiver suisse, en particulier à la jeune génération, grâce à des clips "How To" inspirés du comportement des internautes.

Switzerland Tourism / André Meier.

Dans plusieurs clips vidéo, conçus et produits en collaboration avec l'agence Bold, Marco Odermatt montre comment profiter au mieux de l'hiver en Suisse. Grâce à des offres attrayantes, les clients sont également invités à passer leurs vacances d'hiver de manière durable en utilisant le train et les transports publics.

Avec le changement climatique, les hivers sont de plus en plus courts, les besoins et les préférences des clients changent et les générations futures sont parfois absentes des pistes et de la neige. En réponse à cela, ST se positionne à nouveau pour la saison d'hiver 2023/2024 comme une destination hivernale amusante pour les jeunes, notamment ceux intéressés par des vacances plus durables.

La star du ski Marco Odermatt comme "coach d'hiver

"How To" est probablement l'une des commandes de recherche les plus utilisées sur le web. À la recherche d'une solution à un problème, d'un "life hack", d'un mode d'emploi, on demande sur YouTube, Google & Co. Cela vaut bien sûr surtout pour les jeunes générations. Pour prendre le train en marche et atteindre les jeunes communautés ainsi que leurs formes de communication et leurs intérêts, l'agence Bold a développé, en collaboration avec ST, de tels tutoriels "How to" divertissants sur les activités hivernales suisses.

Ces clips vidéo offrent non seulement des conseils pour un voyage durable en train, les plaisirs des pistes, l'après-ski ou la détente, mais aussi et surtout beaucoup d'inspiration et font de tous les hôtes des professionnels des vacances d'hiver. Sur www.MySwitzerland.com/howtowinter vous trouverez en outre, pour chacun de ces thèmes, d'autres recommandations pour organiser vos vacances d'hiver en Suisse à votre guise.

"How to Winter" avec focus sur les médias sociaux

La campagne est visible dès aujourd'hui sur les médias sociaux Youtube, Tiktok et Instagram. Pour la distribution, ST est assisté par les spécialistes de Sir Mary. Dans les pays voisins, l'Allemagne, la France, l'Italie ainsi que le Benelux, le thème "How to Winter" sera en outre accompagné de nombreuses autres mesures de marketing.

En accompagnement des clips "how-to-clips", des créateurs de contenu sont invités en Suisse pour promouvoir l'hiver suisse avec des vidéos de storytelling authentiques. Bien entendu, les créateurs de contenu se rendront en Suisse en train et intégreront le produit "ride&slide" dans leurs histoires.

Responsable chez ST : André Hefti (CMO), Martin Pally (Head of Campaigns), Dominic Stöcklin (Head of Media), Alexandra Schedler (Campaign Manager), Natalie Schönbächler (Marketing Distribution Manager), Anina Sonderegger (Project Manager Product Development), Felix Pal, Hans Estermann (Content Manager), Anja Liebe (Social Media Content Manager), Véronique Kanel (Porte-parole / Responsable adjointe de la communication). responsable de la communication d'entreprise), André Aschwanden (porte-parole / chef de projet communication d'entreprise), Nina Vanoli (Accommodation Marketing Manager), Jan Karlen, Susanne Berther (Media Designer), Giulia Rossi, Mona Zäch, Anja Müller (Trainee). Inhouse Production : Nicola Fürer, Kim Corpataux, Matyas Fabian (Multimedia Producer), Pascal Bloch (Responsable technique Multimedia Production), André Meier (Project Manager Photo). Agence responsable : Bold AG. Responsable chez SirMaRY (planification média) : Katharina Günther (Head of Media Planning), Sira Wengi (Digital Planner & Consultant).

Plus d'articles sur le sujet