Wunderman Thompson : les avantages du mobile banking sont évidents

Wunderman Thompson a développé une campagne de sensibilisation dans toute la Suisse pour l'app PostFinance remaniée. Trois spots publicitaires ont permis de faire connaître les avantages de l'application à un large groupe cible.

Avoir le contrôle total de ses finances - à tout moment et partout. Avec une application simple, un aperçu clair du solde et des mouvements du compte ainsi que la possibilité d'adapter les différents paramètres de la carte, l'application PostFinance veut aider les clients dans leurs opérations bancaires quotidiennes. Cependant, tous les clients de PostFinance n'ont pas encore franchi le pas vers les services bancaires numériques.

Les avantages de la banque mobile doivent donc être communiqués de manière simple et compréhensible dans le cadre d'une campagne de sensibilisation. Wunderman Thompson a créé trois spots qui montrent, à l'aide de scènes de la vie quotidienne, comment l'application PostFinance facilite et sécurise les opérations bancaires, les transferts d'argent et les paiements en ligne, tout en faisant gagner du temps à ses utilisateurs.

Les trois vidéos sont diffusées via les médias sociaux en fonction des groupes cibles et sont accompagnées de publicités sur les moteurs de recherche.


Responsable chez PostFinance : Jacqueline Gerber, Nils Pippert (responsable de la campagne et de la communication). Responsable chez Wunderman Thompson : Franziska Saxer, Kira Vaterlaus (direction de projet), Sonja Gross, Michael Gallmann, Michael Lüthy, Johannes Jordan, Felicia Aepli, Samuel Wicki (création). Responsable chez Webrepublic : Vanessa Pinter (Account Manager), David Rubeli (Programmatic Advertising), Céline Maréchal et Michael Zenhäusern (Social Media), Janine Tschallener (SEA). Responsable de la production du film : Boutiq Films, Michael Schwendinger & Alun Meyerhans (réalisation), Michael Schwendinger (DOP), Paula Liszko (productrice), Lea Hättschwiler (décors) Simon Hardegger (color grading), DubDub (son), Location (The Spot).

Plus d'articles sur le sujet