Salutations amicales lance la campagne Radicant pour des services bancaires durables

La banque et la protection du climat ne s'excluent pas l'une l'autre - c'est l'élément central de la campagne par laquelle Ami(e)s Frères veut établir la nouvelle banque numérique comme alternative durable.

La banque numérique Radicant a entièrement consacré tous ses services financiers à la durabilité : Les opérations bancaires et les paiements sont entièrement numériques, via l'application ou une carte de débit en plastique recyclé. En même temps, les clients peuvent consulter leur bilan carbone à chaque paiement. Ceux qui investissent avec radicant le font toujours selon les 17 objectifs de durabilité de l'ONU. Une équipe interne d'experts évalue toutes les entreprises investies en fonction de leur impact sur la société et la planète. Les clients peuvent ainsi consulter en toute transparence non seulement la performance de leurs investissements, mais aussi les notations de durabilité.

La banque souhaite ainsi montrer que les produits bancaires et l'impact positif durable ne s'excluent pas mutuellement. La campagne de lancement conçue, planifiée et mise en œuvre par Freundliche Grüsse reprend ce lien à deux niveaux. L'élément visuel central de la campagne est un cadre de smartphone sobre sur un fond naturel. Ainsi, Radicant doit être établie au premier coup d'œil comme une banque numérique durable. Le message doit mettre l'accent sur des avantages en fait opposés. Désormais, les deux sont possibles : par exemple, acheter des actions et préserver les ressources, ou effectuer des paiements et réduire le plastique.

Les moyens publicitaires essentiellement numériques sont complétés par deux films qui vont dans le même sens : deux protagonistes pensifs et détendus se penchent sur les services bancaires durables dans la nature et trouvent la solution dans Radicant. La campagne est diffusée dès à présent sur des plateformes numériques et de médias sociaux, sous forme d'annonces vidéo et sur des écrans DOOH. D'autres mesures sont prévues, comme par exemple une succursale pop-up.


Responsable à la Banque Radicant : Lenah Crass (CMO), Simon Racine (Head of Marketing) , Patrick Bonjour (Digital Marketing Manager), Tobias Straka (Video and Multimedia Content Production Specialist). Responsable chez Salutations amicales : Fabian Bidermann, Samuel Textor, Pascal Deville (responsabilité générale), Norihito Iida (direction artistique), Seraina Meier, Laura Leuenberger (graphisme), Julian Riegel, David Elmiger (texte), Käthy Känzig, Andrea Aegerter (conseil), réalisation : Tobias Straka, montage : Nicolas Bechtel, productrice : Alessandra Dolci, grading : Simon Hardegger, son : Jingle Jungle Media : Attackera (Kevin Koechli).

 

 

Plus d'articles sur le sujet