Pour Worldline, le contenu et la forme font passer ton portable à la caisse

Encaisser simplement sans terminal de paiement : La nouvelle campagne du prestataire de services de paiement Worldline montre comment cela fonctionne.

Contenu et forme a développé pour Worldline, le leader suisse des solutions de paiement, l'idée directrice d'une campagne en plusieurs étapes, diffusée sur différents canaux en ligne, pour une toute nouvelle solution de paiement qui est actuellement lancée en Suisse. En trois phases, avec des spots et des supports publicitaires numériques adaptés, le groupe cible des petites entreprises est directement interpellé. Avec le slogan "Transforme ton téléphone portable en caisse", la nouvelle solution de paiement Worldline Tap on Mobile montre que l'application pour smartphone peut transformer n'importe quel téléphone portable Android en terminal de paiement.

Trois phases pour atteindre l'objectif

Pour le lancement de la campagne, un spot croustillant montre comment le groupe cible peut facilement transformer son smartphone personnel en caisse par le biais de trois protagonistes exemplaires - un pâtissier, une potière et un professeur de yoga - et a ainsi déjà la solution entre les mains. Les spots suivants et les ressources numériques de la deuxième phase utilisent les trois mêmes protagonistes, qui invitent directement à faire de même : "Transforme ton téléphone portable en caisse", quelle que soit ton activité. La nouvelle solution de paiement par application permet d'être rapide et flexible et d'accepter des paiements sans argent liquide sans terminal de paiement. Les personnes intéressées sont directement dirigées vers une page d'information attrayante sur Tap on Mobile. La phase finale de la campagne Tap on Mobile est prévue pour le mois d'août et amène les personnes intéressées à l'offre qui permet d'acheter en ligne l'application de paiement Tap on Mobile en quelques étapes.

Le concept de la campagne de fond et de forme met en scène des petites et très petites entreprises, généralement composées d'une seule personne, qui proposent leurs services et qui, souvent en raison de ceux-ci, ne disposent pas de magasin ou d'emplacement fixe avec infrastructure. Cela correspond exactement au groupe cible que Worldline souhaite atteindre avec l'application de paiement Tap on Mobile pour smartphones Android qui vient d'être lancée.

La vaste campagne est déjà visible depuis avril dans toute la Suisse sur les plates-formes de médias sociaux Instagram, Facebook et TikTok. En outre, des annonces display sont visibles sur le réseau Google et tous les spots sur Youtube.


Responsable chez Worldline : Melanie Vögelin (Responsable Marketing Communications), Vera Gieseke (Responsable Marketing Communications Suisse), Sophie Gahleitner (Senior Project Manager Marketing Communications) Responsable du contenu et de la forme : Dominik Stibal (CEO), Karin Estermann (Executive Creative Director), Adrian Huwyler (Client Relations Director), David Hugentobler (Creative Director), Caroline Minar (Art Director), Manuela Marty (Head of Consulting / Strategist), Celina Harisberger (Senior Project Manager) Médias : Webrepublic  Images animées : TFCITD et salon viennois

Plus d'articles sur le sujet