Forward fait la promotion de l'initiative Next de Julius Baer avec une œuvre d'art sur l'IA

Forward lance une campagne numérique internationale dans le cadre de l'initiative Next de Julius Baer. Une œuvre de l'artiste multimédia Refik Anadol sera utilisée comme support publicitaire sur des surfaces publicitaires numériques. L'accent est mis sur les métropoles artistiques de Singapour, Bâle et Londres.

Avec l'initiative Next, Julius Baer veut encourager la réflexion sur les méga-tendances de la science et de la technologie par le biais de l'art. Pour le premier projet, la banque a fait appel à l'artiste numérique Refik Anadol. L'artiste a créé "Glacier Dreams" à partir de plus de 80 millions d'images de glaciers au moyen de l'intelligence artificielle. Cette œuvre sur la beauté et la vulnérabilité des glaciers est au cœur de la campagne. Le premier chapitre a été présenté dans le Julius Baer Lounge lors d'Art Dubai 2023. D'autres présentations sont prévues au ArtScience Museum de Singapour, à Art Basel et à la Serpentine Gallery de Londres.

L'équipe de Forward a conçu et mis en œuvre la stratégie publicitaire autour de "Glacier Dreams". L'objectif est de susciter l'intérêt des amateurs de culture dans le contexte des grandes foires d'art. Pour ce faire, Forward a travaillé avec la NZZ, The Straits Times, The Times et The New York Times des pages d'accueil de grande taille. Dans le cadre d'Art Basel, la campagne sera complétée par des surfaces publicitaires extérieures numériques en Suisse. Les mesures régionales seront accompagnées d'un ciblage contextuel via les médias sociaux et la publicité programmatique.


Responsable chez Julius Baer : Larissa Alghisi Rubner, Olivier Berger, Alexander Tysl. Responsable chez Forward : Naomi Habisreutinger, Andrea Kloter, Sonam Wieland.

Plus d'articles sur le sujet