Yellow : des parrains animaux pour Neo Angin

Weil Tiere, die mit Kälte und Eis gut zurechtkommen, die idealen Paten für Erkältungsmittel sind, sind Blaumeise, Eisbär & Co. nun Teil des neuen Konzepts von Yellow für Neo Angin.

Les pastilles pour la gorge Neo Angin de Doetsch Grether se dotent d'un nouveau concept : l'agence Yellow a développé une nouvelle approche pour la marque traditionnelle, dans laquelle chaque produit de la gamme se voit attribuer un parrain dans le monde animal en fonction de ses caractéristiques. La nouvelle présentation sera utilisée pour la communication avec le commerce et pour la promotion auprès du public.

Neo Angin couvre, avec différentes variétés, plusieurs catégories pour le traitement de la sécheresse buccale, des difficultés de déglutition jusqu'aux maux de gorge. Différents principes actifs et dosages sont proposés en fonction de l'intensité des symptômes et de l'utilisation chez les enfants. Une diversité qui fait de la marque un spécialiste de la gorge pour toute la famille. Cette approche a constitué la base du positionnement de la communication actuelle et reste logiquement le message de base. Après avoir analysé le contexte, les créatifs de Yellow ont en revanche opté pour une nouvelle histoire.

Des stratégies intelligentes contre le froid et la neige

Chaque produit de la gamme Neo Angin a son domaine d'application spécifique et est spécialisé dans une tâche. Yellow a cherché des analogies à ces propriétés dans le monde animal. Comme la gorge est un souci principalement pendant la saison froide, la recherche s'est concentrée sur les animaux qui ont développé des stratégies intelligentes contre le froid et la neige. C'est ainsi que la mésange bleue, le lièvre arctique, le pingouin empereur, le renard polaire et l'ours polaire ont parrainé les pastilles pour la gorge Neo Angin, qui vont de douces à fortes, ainsi que les sprays Protect et Dolo. Ces ambassadeurs résistants à l'hiver sont utilisés dans la communication avec le commerce et dans la publicité publique. On les retrouve en équipe sur les présentoirs de comptoir, dans les vitrines, sur les écrans des points de vente et sur les canaux en ligne. Ils sont également les vedettes d'une campagne d'annonces qui est diffusée dans des magazines spécialisés sélectionnés.


Responsable chez Doetsch Grether : Uriel Frank (responsable du marketing), Stephanie Van de Velde (responsable senior de la marque).
Agence : Yellow (Retouche créative : Lily Metzker).

 

Plus d'articles sur le sujet