JvM Limmat pour La Mobilière : un slogan pour tous les sports

La Mobilière est le partenaire principal des sports de salle en Suisse. Avec Jung von Matt Limmat, l'assurance réunit les disciplines sportives soutenues sous le claim "Superkraft : Spielfreude".

En tant que sponsor principal, la Mobilière soutient depuis neuf ans les quatre grands sports de salle que sont le basket-ball, le handball, le volley-ball et l'unihockey. Le sponsoring du unihockey existe même depuis 2007. Les partenariats ont été renouvelés en 2021 pour quatre années supplémentaires. Depuis plus de deux ans, Jung von Matt Limmat accompagne l'assurance dans cet engagement et réunit désormais pour la première fois les différentes disciplines sportives sous une idée directrice commune "Superpuissance : le plaisir de jouer".

Pour cela, il fallait trouver quelque chose qui relie les quatre disciplines sportives différentes, leurs différentes communautés - composées de sportifs amateurs et professionnels - leurs fans et bien sûr les différents clubs de sport. Et d'axer le tout sur la marque et son rôle de sponsor principal. Dans le cadre d'un processus stratégique commun, Jung von Matt Limmat et La Mobilière ont ainsi développé l'idée directrice qui relie le tout : "Superpuissance : le plaisir de jouer". C'est justement ce plaisir de jouer qui est l'ultime motivation dans le sport et la force qui fait que tout le monde s'amuse.
passionnés de sports en salle. Et c'est aussi ce plaisir de jouer qui pousse la Mobilière à investir dans ces sports. Enfin, le plaisir de jouer est le super pouvoir qui enthousiasme les gens au-delà du terrain de sport.

Jeu-concours et contenu généré par l'utilisateur

Le cœur de la campagne de sensibilisation actuellement visible est constitué de trois actifs : de l'appel au trickshot pour les jeunes et les moins jeunes, les professionnels et les amateurs, y compris le jeu-concours, en passant par le contenu généré par les utilisateurs et les témoignages, tout ce qui fait battre le cœur des sportifs est présent. Les testimonials des sports de salle peuvent prouver leur savoir-faire et le meilleur trickshot est élu pour le jeu-concours - que ce soit en basket-ball, en handball, en volley-ball ou en unihockey. Ainsi, tous les sports sont pour une fois sous les feux de la rampe pour les assets. La campagne accompagne le début des championnats du monde d'unihockey à Zurich et est diffusée depuis le 4 novembre dans toute la Suisse en allemand, français et italien, en TVC, sur les médias sociaux et sur les canaux OOH.


Responsables à la Mobilière : Hanna Poffet, Nicole Bieri (Marketing Communication Managers), Melanie Sennhauser (chef de projet Sponsoring & Events), Philipp Brühlmann (Brand Manger), Lorenz Jenni (Head of Brand Leadership & Marketing Communication). Responsables chez Jung von Matt Limmat : Jeannine Schnetzler, Cla Campell, Johnny Grubenmann, Anouk Karrer (texte), Gaston Filippo, Luca Schneider (direction artistique), Rob Hartmann (direction de la création), Florence Scherer, Anne Muhl (stratégie), Fabienne Weidmann, Annika Baur, Adrian Haut, Tina Mons, Vera Riemeier (conseil), Annette Häcki (Managing Creative Director), Cyrill Hauser (Chief Client Officer).
Partenaires externes : internes : Responsable chez blish : Chiara Killer (DTP). Responsables chez Frame Engine (production de films) : Felix Tanner (co-conception, réalisation, montage), Peter Zwierko (DoP), Klangfilm (studio d'enregistrement), Hannes Rüttimann (grading). Découpeurs médias : Franco Arenas (consultant médias), Timo Bendel (consultant médias senior).

 

Plus d'articles sur le sujet