Salz & Water compose une symphonie de campagne mondiale pour l'automatisation des processus ABB

Um Aufmerksamkeit für den Geschäftsbereich Prozessautomation von ABB zu schaffen, erarbeitet die Zürcher Agentur Salz & Water gemeinsam mit dem Unternehmen eine internationale Kampagne.

Salz & Water soutient ABB dans le lancement d'une initiative de communication mondiale pour sa division Process Automation. Le coup d'envoi est donné par un film d'entreprise qui sera diffusé sur tous les canaux de médias sociaux courants. Un webhub, un playbook pour les médias sociaux et un système de design pour de multiples visuels clés complètent l'ensemble. D'autres activités seront visibles au cours de l'année.

Rendre visible un réseau caché et complexe

La division Process Automation d'ABB permet aux clients du monde entier d'automatiser, d'électrifier et de numériser les installations industrielles les plus complexes et indispensables à notre vie quotidienne. Ces installations peuvent ainsi être exploitées de manière plus sûre, plus efficace et plus durable.

Afin de mieux faire comprendre ce rôle souvent caché mais essentiel, la campagne commence par un film qui visualise comment les processus industriels automatisés et orchestrés rendent notre vie quotidienne possible, en établissant un parallèle avec le monde de la musique : au centre se trouve une protagoniste dont le quotidien peut être vécu en plusieurs lignes narratives - de la conduite d'une installation depuis le poste de contrôle à la direction d'un orchestre.

En collaboration avec l'équipe ABB, Salz & Water développe des mesures de communication spécifiques pour des secteurs définis, qui reprennent l'idée de base et l'univers visuel du film et les portent au-delà de leurs frontières.

Processus industriels orchestrés

"Notre objectif était de développer une plateforme de communication qui rende l'automatisation des processus plus compréhensible et plus impressionnante, tant pour les professionnels que pour le grand public. La complexité de la tâche nous a à la fois mis au défi et motivés"Nous sommes très satisfaits de la qualité de nos produits", déclare Matthias Kadlubsky, ECD chez Salz & Water. "Notre souhait était de mettre en avant les technologies et le monde fascinant qui se cache derrière notre quotidien. Pour beaucoup, il est surprenant de constater que des choses souvent évidentes, comme un approvisionnement durable en eau, en matières premières ou en énergie, ne seraient pas possibles sans l'automatisation, l'électrification et la numérisation. En collaboration avec l'équipe de Salz & Water, nous avons réussi à capturer cette magie et à rendre notre contribution à l'industrie et à la société plus tangible."Nous sommes ravis d'avoir pu faire la connaissance d'ABB et d'avoir pu nous faire une idée de ce que nous pouvons faire pour les clients", ajoute Richella Odebrecht, Group VP et Global Head of Communications & Marketing, Process Automation chez ABB.


Responsable chez ABB : Richella Odebrecht (Group VP, Global Head of Communications & Marketing, Member of ABB Process Automation Executive Leadership Team), Margarita Sjursen (Head of Media Relations & Content, Process Automation), Claire Fleet (Global Marketing Manager), Lishai Kaufer (Associate at Admiral) Gagandeep Chhabra, Manikanta Ps, Sanjeeb Singh (Web Development). Responsable chez Salz & Water : Matthias Kadlubsky, Frédéric Praplan, Christian Schickler (responsabilité générale), Hannah Tomlinson, Daniel Kenyon, Yoshiya Abiko, Mihai Sovaiala (création) Kristine Christiansen, Emily Swantee, Lara Shin, Raffael Gava (conseil) ; Patrick Salonen (traitement des images). Responsable chez McQueen Films : Clemens Kalle Petersson (producteur exécutif), Bugsy Steel (réalisateur), Ahmet Hüsseyin (DoP), Benjamin Putland, Will Judge (montage), Dan Moran (grading), Timon Flükiger (assistant de production), Ricardo Silva (opérateur de postproduction) Rudi Mauser (direction musicale), James Wilson (design sonore).

Plus d'articles sur le sujet