Partner & Partner est en mission pour les Winti Cops

Die Stadtpolizei Winterthur braucht Verstärkung und startet mit der Agentur Partner & Partner eine Recruiting-Kampagne. Geworben wird unter dem Label Winti Cops.

Depuis le début du mois d'octobre, on peut lire sur le web et sur les affiches autour de Winterthur des phrases accrocheuses telles que "Assez du travail de shérif de village ?" ou "Police municipale cherche rustres". Avec ces titres, la police municipale souhaite se faire remarquer par un clin d'œil et attirer ainsi à bord les futurs collaborateurs adéquats, explique la porte-parole de la police municipale dans une dépêche de Züri Today.

Actuellement, il manque une douzaine de policiers formés à Winterthur. En comblant les postes vacants, les policiers de la police municipale devraient être déchargés et Winterthur devrait rester la grande ville la plus sûre de Suisse.

En Suisse, une ville de plus de 100 000 habitants est considérée comme une grande ville, ce qui définit également le travail quotidien de la police différemment de celui des petites villes. Afin de montrer l'étendue des missions de la police des grandes villes, un petit film a été réalisé dans le cadre de la campagne et diffusé en bonne place sur le site Internet de la police. Page de renvoi de la campagne et fait la promotion du travail de la police dans les grandes villes.


Responsable auprès de la police municipale : Oblt Michael Wirz (chef médias&communication), Sarah Paul (médias&communication). Responsable chez Partner & Partner : Gianfranco Acocella (direction créative, partenaire), Jürg Waeber (concept et texte), Michelle Honegger (conseil et direction de projet), Gion Hunziker (ingénieur média), Marlon Viejo, (caméra, média hors site).

Plus d'articles sur le sujet