Des solutions en mutation : Andy Lusti & Susen Gehle lancent une campagne d'image pour FMB

Le changement climatique, l'urbanisation et la numérisation mettent l'humanité au défi de trouver constamment de nouvelles solutions. Le changement et les solutions intelligentes de FMB sont au cœur de la campagne d'image actuelle, réalisée par Andy Lusti & Susen Gehle.

Au lieu de vignettes habituelles dans la branche, la campagne de l'agence Andy Lusti & Susen Gehle mise sur des histoires surprenantes qui mettent en scène les solutions dans le quotidien des clientes et clients de FMB avec un clin d'œil. La réalisation stylée et réduite soutient le storytelling par sa simplicité et sa clarté - et doit assurer une valeur de reconnaissance unique.

"En tant que grand prestataire de services énergétiques et d'infrastructure, nous et nos multiples domaines d'activité ne sont malheureusement pas tangibles pour beaucoup de gens. Au lieu de rassembler toutes nos compétences dans une seule mesure de communication, nous offrons avec chaque spot un espace pour un des trois domaines spécialisés sélectionnés. La nouvelle campagne à 360 degrés montre avec humour comment de nombreuses solutions individuelles pour un avenir durable sont déjà une réalité aujourd'hui", explique Michael Morgenthaler, Head of Brand Experience, Partnerships & Campaigns chez FMB. "Nous montrons comment le groupe FMB propose des solutions pour des espaces de vie agréables", ajoute Martin Schweikert, responsable Group Communications chez FMB. Le changement n'est pas montré du point de vue du grand groupe, mais de celui de ses clientes et clients.

Hub de campagne Wastreibtdichan.ch

Le hub de la campagne Wastreibtdichan.ch relie les différents éléments de la campagne à 360 degrés. La plateforme fournit des informations complémentaires sur les différents domaines de FMB et présente, grâce à un contenu de fond, les histoires qui se cachent derrière les histoires de la nouvelle campagne d'image. Chaque mesure du groupe FMB est représentée par une roue sur la page de renvoi intuitive. Grâce à un chatbot, l'utilisateur peut lui-même faire partie du moteur d'un avenir plus durable. Plus on fait défiler la page, plus les éléments moteurs apparaissent - jusqu'à ce que le moteur entier soit finalement visible, permettant à la Terre de continuer à tourner pour les générations futures.

La campagne d'image actuelle de FMB est dès à présent en ligne, sur les médias sociaux, à la télévision ainsi que dans les médias imprimés on air.


Responsable chez BKW : Martin Schweikert (responsable Group COM), Michael Morgenthaler (responsable Brand Experience, Partnerships & Campaigns), Ursina Scheuber (direction générale du projet), Carolina Matthys (Content & Social Media), Michael Blum (Social Media), Thomas Meier (Landingpage). Responsable chez Andy Lusti & Susen Gehle : Andy Lusti (direction de la création, stratégie, concept, texte), Susen Gehle (direction de la création, stratégie, concept, texte), Lukas Wietlisbach (direction artistique, graphisme), Amina Elmallawany (publication assistée par ordinateur). Responsable chez Polarwind (production de films) : Fabian Weber (réalisation, DOP, photographie), Joel Tweitmann, Randy Looser (set design), Oliver Don (edit), Pablo Nouvelle (musique), Denis Elmaci (SoundDesign/Mix), Unsere Farben (grading), AschmannKlauser (traitement des images), Detail AG (litho). Responsable chez Mediatonic : Max Stürzekarn (planification numérique), David Hösli (planification hors ligne). Responsable chez Zeix : Thomas Ehrat (Directeur artistique, partenaire), Annina Brügger (Senior User Experience Architect), Simon Eichenberger (Senior User Interface Developer), Nam Pham (User Interface Developer). Responsable chez Visol : Daniel Huf (Ingénierie), Aslam Idrisov (Ingénierie), Jonas Renggli (Leader de l'ingénierie).

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