WPP crée une nouvelle identité visuelle pour SportXX avec Ariella Käslin

La traduction créative du nouveau positionnement stratégique de SportXX en une campagne d'image à 360 degrés devient la première grande collaboration entre SportXX et WPP.

Depuis le début de l'année, WPP est la nouvelle agence leader des marchés spécialisés Migros (SportXX, BikeWorld, Micasa, Do it + Garden et Melectronics) et veut maintenant démontrer ses compétences créatives, en commençant par SportXX, avec une nouvelle identité visuelle, une nouvelle orientation stratégique et une campagne. L'approche holistique est centrale : Pour développer sa force et sa résilience face à un quotidien de plus en plus exigeant, il ne faut pas seulement entraîner son corps, mais aussi son esprit. Cette attitude n'apparaît pas seulement dans le nouveau message de la marque SportXX "Strong Body. Strong Mind. Strong Me.", mais il est aussi clairement véhiculé par un storytelling authentique et convaincant dans divers spots et dans le nouvel univers visuel.

"Grâce à ses compétences créatives, WPP a réussi à mettre en évidence la nouvelle orientation de SportXX, à laquelle nous travaillons depuis longtemps. Nous allons faire vivre à nos clients la nouvelle philosophie de la marque sur tous les canaux, en ligne et hors ligne, et nous allons également emprunter de nouvelles voies. Nous sommes très heureux de ce lancement réussi et de la poursuite de notre collaboration avec WPP", déclare Ophélie Döbler, Head of SportXX & Bike World.

L'ancienne gymnaste d'élite Ariella Käslin comme ambassadrice

La pièce maîtresse de la campagne est un nouveau spot d'image dans lequel Ariella Käslin véhicule le message et assure la voix-off. Elle confère au spot un poids particulier grâce à sa propre histoire sportive et à des déclarations publiques sur l'importance de la force mentale. Le spot met en lumière différents sports d'un point de vue physique et mental - d'une part dans leur pratique ambitieuse, d'autre part dans les émotions que les sportifs ressentent après l'entraînement. Le message clé : "Entraîner son corps et son esprit, c'est être prêt pour la vie" est ainsi mis en scène de manière appropriée.

"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir trouvé en Ariella Käslin une ambassadrice authentique et convaincante pour SportXX", déclare Beat Kronenberg, directeur du marketing de SportXX et Bike World. "Grâce à son parcours dans le sport professionnel et à son attitude envers l'harmonie entre forme physique et mentale, elle incarne parfaitement les valeurs que SportXX défendra à l'avenir", poursuit Kronenberg.

 

Nouveau sigle X dans tous les points de contact de la campagne

Outre le spot d'image, qui est diffusé à la télévision et en ligne dans différentes versions, il existe de nombreux sets de campagne pour OOH, DOOH, les médias sociaux, les bannières et le point de vente. L'élément récurrent est le nouveau logo en X de la marque, qui symbolise le nom de la marque et relie "Body" et "Mind". La campagne de produits d'accompagnement pour la gamme running reprend également le symbole X, ainsi que le slogan #strongme avec son ductus de tête "Fais-toi fort pour..." et complète ainsi le nouveau message global de la marque SportXX. D'autres éléments de l'évolution de la marque, ainsi que deux magasins pilotes avec une toute nouvelle image de marque à Schönbühl et Crissier, sont déjà dans le pipeline et seront déployés projet par projet.

 

 

 

Team Connect est l'agence WPP sur mesure pour Marchés spécialisés SA de Migros. Team Connect se compose des agences Scholz & Friends, Ogilvy et Wunderman Thompson pour la stratégie et la création ainsi que de l'agence Hogarth pour la production.


Responsable chez SportXX : Ophélie Döbler (Head of SportXX et Bike World), Beat Kronenberg,(Head of Marketing and E-Commerce SportXX et Bike World), Simona Maiolo (Group Brand Manager SportXX). Responsable chez Team Connect : Deborah Buccarella, Petra Zehnder (conseil) Susi Miller (stratégie), Gabriel Schuster (concept, direction artistique), Jehmsei Keo (concept, texte), Andrei Vid (direction artistique), Julia Fuchs, Dilay Bön (graphisme), Benjamin Franken (direction créative exécutive), Sandro Tschuor (responsabilité générale SportXX), Peter Petermann, Swen Morath, Tobias Händler (responsabilité générale Migros Fachmarkt AG), Jens Derler (production), TJ O'Grady Peyton (réalisateur), Jan Mettler (caméra), Leopold Fiala (photographie)

 

Plus d'articles sur le sujet