Nova Impact pour Smile : Quand ninjawarrior666 défonce la porte

L'assurance en ligne Smile fait pour la première fois la promotion de son assurance ménage avec une campagne en ligne destinée aux joueurs. La campagne, conçue par l'agence zurichoise Nova Impact, mise sur l'humour.

Les joueurs possèdent généralement un matériel coûteux qui n'est pas toujours correctement assuré. La campagne joue sur des expressions connues du groupe cible, telles que stream, Minecraft, ainsi que sur des expériences émotionnelles telles que la perte d'un jeu ou la perte d'une sauvegarde. Ces thèmes sont transposés dans la réalité.

Une stratégie média numérique globale a été élaborée par Nova Impact comme pierre angulaire de la campagne. Un concept créatif a été élaboré en conséquence, basé sur le style de communication déjà connu de Smile, avec l'utilisation d'emojis. Les textes des supports publicitaires sont adaptés au groupe cible des gamers et agrémentés d'une touche d'humour. Le groupe cible des joueurs offre un grand potentiel pour l'assurance en ligne, qui s'est développée ces dernières années en une marque de style de vie numérique.

Outre le développement de la stratégie et la création, nova impact a également pris en charge la production et la diffusion de la campagne sur différentes plateformes de jeu, dont Twitch et Reddit par exemple. Grâce à une collaboration transparente et agile entre Smile et nova impact, la campagne a pu être réalisée dans un délai très court.


Responsable chez Smile : Joséphine Chamoulaud (Head Marketing et E-Commerce), Ivana Gonzalez (Chef de projet Digital Marketing), Responsable chez Nova Impact : Sandra Fehr (propriétaire/CEO, Consulting Lead), Fabio Henggeler (Senior Digital Experience Consultant), Désirée Pranjes (Digital Media Consultant), Texte : Balz Chen.

Plus d'articles sur le sujet