Salutations amicales pour Schwyzer Kantonalbank : la banque numérique avec des traditions

Les traditions sont au cœur de la campagne que l'agence Freundliche Grüsse a développée en collaboration avec le Schwyzer Kantonalband afin d'attirer l'attention sur son offre de banque numérique.

La Banque Cantonale de Schwyz souhaite à l'avenir inciter davantage de clients à utiliser son offre complète de services bancaires numériques. Certes, des promotions et des actions ponctuelles ont déjà eu lieu ces dernières années. Mais cette année, le thème doit être abordé de manière encore plus proéminente et plus large, afin que la compétence en matière de banque numérique s'ancre dans la conscience des clients et que l'offre soit encore plus utilisée.

Récemment, la banque a introduit SZKB Secure, une nouvelle procédure d'inscription qui remplace le login par SMS de confirmation. Il y a quelques jours, la SZKB a en outre lancé sa propre application TWINT avec connexion directe au compte.

Dans sa campagne, la Banque cantonale de Schwyz veut montrer que l'exécution des opérations bancaires via la banque numérique n'offre que des avantages. Et ce, de manière simple, flexible et sûre. Qu'il s'agisse de Schwyzerörgeli, de Büchel, de carnaval ou de Chlefelis : le canton de Schwyz est connu pour la richesse de ses traditions et c'est précisément là que l'on a voulu intervenir. Ainsi, l'utilisation de l'offre de banque numérique doit également devenir une tradition. Sous le slogan "Le temps des nouvelles traditions", l'agence Freundliche Grüsse a développé une campagne qui doit présenter les avantages de la banque numérique aux clients et les motiver à l'utiliser. Dans les différents supports publicitaires, les différentes offres et avantages du Digital Banking ont été présentés comme de nouvelles traditions du canton de Schwyz.

Parallèlement à la campagne, des journées numériques sont organisées dans les grandes succursales du canton. Lors de ces journées, les clients pourront s'informer sur place auprès des conseillers sur le thème de la banque numérique.

La campagne est en ligne depuis la mi-août et est diffusée aux clients via OOH, les médias sociaux, le numérique, l'impression et un mailing. Elle est également présente dans les succursales de la Banque Cantonale de Schwyz. Les médias payants se concentrent sur l'application TWINT de la SZKB. Différents cas d'utilisation autour du thème de la banque numérique ainsi que des informations sur les journées numériques sont également diffusés via les canaux Owned.


Responsable à la Banque cantonale de Schwyz : Matthias Zettel (Responsable Segment / Sales Management, Marketing & Communication), Norbert Nauer (Spécialiste Senior Marketing), Cyril Schenker (Spécialiste Senior Marketing), Stefan Kälin (Spécialiste Senior Marketing), Andreas Züger (Spécialiste Senior Marketing). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Marion Schwager, Samuel Textor (responsabilité générale), Norihito Iida (direction artistique), Laura Leuenberger (graphisme), Christian Stüdi, Katharina Thalmann et Morris Lötscher (texte / concept), Andrea Aegerter et Sarah Winker (conseil), Roberto De Bonis (médias sociaux)

 

Plus d'articles sur le sujet