Brinkertlück et BLKB font délibérément investir dans la camelote absolue

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) et Brinkertlück font la promotion du fonds global de développement durable avec une déclaration plutôt inhabituelle : "Investissez donc une fois dans la ferraille absolue".

BLKBBien que le titre laisse perplexe au premier abord, on comprend vite pourquoi il s'inscrit dans la campagne actuelle. Il s'agit en effet d'investissements dans les énergies renouvelables, d'installations dans l'industrie du recyclage, d'entreprises qui encouragent l'économie circulaire et d'entreprises qui assument une responsabilité éthique, sociale et écologique - donc aussi d'investissements dans la ferraille ou dans des choses dont personne n'a plus besoin. 

Le développement durable est déjà un moteur économique avec des possibilités de placement très attractives et va sans aucun doute se renforcer et s'affirmer comme un marché de croissance. Le nouveau fonds "BLKB-LO Fonds Future Shift" n'est cependant pas seulement une prochaine étape logique pour la BLKB, mais selon ses propres déclarations, il est aussi l'expression de l'expertise, des valeurs et de la responsabilité de la banque cantonale.

La campagne sur le fonds de développement durable a débuté par une stratégie d'images animées sur les canaux numériques et a été complétée par une campagne hors domicile.

BLKB


Responsable à la BLKB : Jutta Langlotz, Francesco Vazzano, Yves Ekmann (responsabilité principale). Responsable chez Karlie (branding) : Sarah Martin. Agence responsable : Brinkertlück Suisse.

Plus d'articles sur le sujet