Les voix civiles de Spina : La ZVV se déplace de manière écologique

L'agence zurichoise Spinas Civil Voices a réalisé de nouveaux sujets pour la communauté de transport zurichoise ZVV afin de faire comprendre à quel point les transports publics zurichois sont écologiques - et quelles seront les conséquences si nous ne réduisons pas notre empreinte écologique.

ZVV

Tout le monde connaît aujourd'hui l'empreinte écologique. Elle indique à quel point nous sollicitons l'écosystème et les ressources naturelles. Le fait est que les voyages en voiture privée ont une empreinte écologique comparativement plus importante que ceux effectués en transports publics. Dans le canton de Zurich, l'ensemble des trams, des trains de banlieue et des bus ne génèrent que 2,5 % des émissions de CO2 de l'ensemble du trafic.

Afin de montrer aux Zurichois à quel point les transports publics zurichois (ZVV) sont respectueux de l'environnement, Spinas Civil Voices a développé des sujets supplémentaires qui sont visibles ces jours-ci sur les affiches et en ligne. Les nouveaux sujets mettent en scène des enfants de trois ans qui doivent vivre avec ce que nous leur laissons.


Responsable auprès de la ZVV : Lukas Tenger (responsable du marketing), Peter Schilde (marketing, communication). Responsable chez Spinas Civil Voices : Steph Huwiler, Matthias Freuler (création), Tullio Tomasini (conseil), Nicolas Stark (images animées), Simon Opladen (photographie), Youri Laubscher (retouche d'images).

 

 

Plus d'articles sur le sujet