Business as usual : Jeff fête le 50e anniversaire de Walder Wyss

Jeff conçoit et réalise la campagne d'anniversaire "50 ans de Walder Wyss" et présente le cabinet d'avocats actif dans toute la Suisse et ses collaborateurs sous leur aspect le plus coloré.

Walder WyssLa situation de départ était claire : Walder Wyss veut fêter son 50e anniversaire avec ses collaborateurs, ses clients et d'autres personnes intéressées. La manière est toutefois inhabituelle : au lieu de se concentrer sur ses compétences en droit des affaires, le cabinet a décidé, en collaboration avec Jeff Zurich, de mettre l'accent sur la culture d'entreprise et les intérêts en dehors du domaine juridique.

Pour la mise en œuvre de cette approche, un mélange de différentes mesures a été choisi : Sur un Hub de contenu des portraits de collaborateurs sont réalisés, des thèmes d'avenir sont discutés lors d'événements clients et des festivités sont organisées lors du grand événement des collaborateurs. Jeff Zürich est responsable de la conception et de la réalisation de toutes ces mesures.

Passer en mode anniversaire

La porte d'accès au Content Hub coloré se trouve sur le site officiel de Walder Wyss. En activant le mode anniversaire, des articles sur les collaborateurs et les clients apparaissent dans les cinq domaines thématiques suivants : art culinaire, art, startup, lieu préféré et événement. Des portraits, des séries de photos, des illustrations et des vidéos complètent la lecture. Les articles sont diffusés sous forme de contenus raccourcis via les canaux de médias sociaux.

Les événements transmettent l'expérience Walder-Wyss

En plus du contenu web de toute la Suisse, la série d'événements "Off the record !" a été mise en œuvre, combinant des conférences, des tables rondes et des expériences gustatives. Le premier événement "Zurich sera-t-elle le prochain Bordeaux ?" sur le thème du réchauffement climatique et du vin a eu lieu début mai au domaine viticole d'Erich Meier à Uetikon, au bord du lac de Zurich. Un événement similaire devrait être organisé à la mi-juin sur les bords du lac Léman. D'autres manifestations sont en outre prévues, notamment sur des thèmes tels que la NFT et Future Food.

Faire connaître la culture d'entreprise à l'extérieur

Florian Gunz Niedermann, président de la direction de Walder Wyss, qualifie cette présentation d'anniversaire de réussie et d'innovante : "En offrant un regard derrière les coulisses et en célébrant 'business as unusual' avec nos clients, nous portons vers l'extérieur notre culture d'entreprise vécue et sommes encore plus proches de nos clients".

D'ici la fin de l'année, d'autres événements sur les tendances futures seront organisés en continu et de nouveaux contenus seront mis en ligne sur le site du jubilé.


Responsable chez Walder Wyss : Florian Gunz Niedermann (partenaire, président de la direction), Irène Suter-Sieber (partenaire, membre de la direction), Daniela Schaefle (marketing), Stina Rispoli (marketing ), Manuela Schlegel (RH), Alicia Pfister (RH). Responsable chez Jeff Zurich : Michael Meyer (direction de projet), Stefanie Dell'Orto (co-direction de projet & événement pour les collaborateurs), Carina Bosshardt (événement pour les collaborateurs), Rick Dür (site web UX), Loredana Soldini (direction de projet événements clients), Jil Schaffner (co-direction de projet événements clients), Chantal Schweizer (événements clients), Mischa Müller (directeur artistique), Laura Haas (directrice artistique junior), Bettina Gugler (designer graphique junior), David Hubacher (film & photographie). Responsable chez IWF Web Solutions (programmation du site web) : Simone Marchetta (responsable des solutions web d'IWF), Jason Angelakos (direction de projet & design), Stefan Friedrich (développement). Site de contenu partenaire : Schroten, Adrian Schräder & Michèle Roten (rédaction en chef), Nicola Brusa (auteur), Sebastian Sele (auteur), Rea Gutzwiller (correcteur).

Plus d'articles sur le sujet