Studio Thom Pfister fête ses 40 ans MRH

Pour les 40 ans de Matti Ragaz Hitz Architekten, le studio Thom Pfister a réalisé une campagne d'anniversaire. Le logo de la marque "le nuage" porte le design et transmet sur tous les canaux un langage visuel frais et contemporain.

Studio Thom PfisterL'histoire de Matti Ragaz Hitz Architekten a commencé en 1981 avec trois architectes visionnaires. Deux ans plus tôt, ils avaient remporté ensemble le concours de projet pour l'Office des bâtiments du canton de Berne. À l'époque, les plans de construction étaient minutieusement dessinés à la main sur papier.

Beaucoup de choses ont changé au cours des 40 dernières années. Aujourd'hui, on navigue dans les espaces bien avant qu'ils ne soient construits. Le métier d'architecte a certes changé, mais ce qui est resté chez Matti Ragaz Hitz Architekten, c'est le soin, la passion, l'inventivité et le plaisir de l'architecture - de la conception à la réalisation.

Le bureau d'architecture MRH a choisi Studio Thom Pfister parce que l'agence réussit à apporter de la fraîcheur et de la légèreté dans ses projets, comme le fait savoir l'agence sur demande. Comme l'architecture est souvent un peu "austère" ou "carrée", l'équipe de MRH tenait à créer un contraste graphique pour la campagne d'anniversaire. Des formes colorées, voire organiques, ou des illustrations seraient envisageables.

"Lorsque nous avons vu le logo de MRH, nous avons été très agréablement surpris par la liberté et la décontraction avec lesquelles le logo se présentait dans le règlement des présentations d'architectes", explique Thom Pfister à Werbewoche.ch. Le logo en forme de nuage a par la suite inspiré plusieurs illustrations à l'agence.

Les architectes présenteraient souvent leurs dessins, leurs plans ou leurs constructions achevées. C'est pourquoi l'agence a choisi une opposition pour le sujet principal de la campagne : une personne, ou plutôt une femme, avec un feu d'artifice multicolore de son visage, pointant son doigt vers un nuage, le logo de Matti Ragaz Hitz. "C'est justement parce qu'il s'agit de plus en plus d'espaces intérieurs à l'heure actuelle, avec le Covid et le port obligatoire du masque, que nous avons trouvé cette idée - le feu d'artifice organique des couleurs - très engageante. Les premiers retours des clients, amis et partenaires - y compris de MRH - sont beaux et rafraîchissants", conclut Pfister.

Le cœur de la campagne était constitué d'affiches A2 pliées, avec différents autocollants ainsi qu'un verso accueillant avec des plans d'architecture et un texte. La campagne est également utilisée sur des affiches et dans les médias sociaux.

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