AXA et Publicis préparent "Max le blaireau" pour l'avenir

Max le blaireau, le personnage de la Fondation d'AXA pour la prévention, a subi un lifting et une nouvelle stratégie de communication pour être prêt pour l'avenir. La nouvelle campagne est axée sur des vidéos destinées aux canaux numériques, dans lesquelles Max le blaireau donne aux enfants et à leurs parents des conseils motivants et joyeux pour la sécurité sur le chemin de l'école.

Depuis 12 ans, la Fondation pour la prévention d'Axa utilise le personnage sympathique "Max le blaireau" pour promouvoir la sécurité des enfants sur la route. Pour que Max puisse continuer à remplir son importante mission à l'avenir, Axaet Publicis Zurich ont adapté le personnage d'animation et son utilisation aux exigences des groupes cibles à l'époque actuelle des médias sociaux. En collaboration avec le studio de production médiatique Sehsucht, Max est devenu plus réaliste et plus contemporain grâce aux dernières technologies CGI et peut montrer davantage d'émotions humaines.

Dans les vidéos, Max le blaireau évolue dans des environnements réels et interagit avec des écoliers. Sa personnalité progressive et son caractère doivent correspondre à Axa Il ne joue pas au professeur, mais est un bon ami et un modèle. Le slogan de la campagne "Fais comme Max" correspond tout à fait à la promesse de la marque Axa "Know You Can", car Max donne aux enfants la confiance nécessaire pour maîtriser le chemin de l'école de manière autonome et sûre. Pour ce faire, trois situations particulièrement pertinentes pour la sécurité ont été choisies : le comportement correct sur le trottoir, l'attente au bord de la route et la traversée des routes avec ou sans îlots de circulation.

La campagne démarre à temps pour la prochaine rentrée scolaire. L'accent est mis sur des vidéos de différentes longueurs pour les médias sociaux et pour le site Internet de la Fondation axa pour la prévention. En outre, des affiches sont destinées aux enfants et aux adultes, les premières étant spécialement affichées sur les candélabres à hauteur des yeux des enfants. Pour attirer encore plus l'attention, des traces de pattes de Max sont vaporisées sur les trottoirs et devant les passages piétons, marquant d'une nouvelle manière le chemin à suivre en toute sécurité et la règle "Warte, luege, lose, laufe".


Responsable chez AXAAntonia Lepore (Head Marketing Communications), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Manuela Kohler (Advertising Manager)

Responsable chez Publicis Zurich : Matthias Koller (responsabilité générale), Sascha Fanetti (directeur créatif), Priska Meyer (directrice artistique senior), Janine Sauter (directrice artistique junior), Albert Matzinger et Mathias Bart (copy writers senior), Flurin Hardt (directeur de compte senior), Tanja Hediger (directrice de compte), Carol Maag (achat d'art / producteur d'agence), Jingle Jungle (sonorisation), Team Prodigious : prépresse, litho, traitement des images, motion, conseil en réalisation et production.

Responsable de l'addiction visuelle : Sebastian Rätsch (réalisation), Caroline Goehner (directrice artistique), Daniel Jahnel, Sebastian Brandhuber, Julia Fritsch, Thabo Mlangeni, Lukas Wendler, Markus Plinke, Ulf Gieseler (artistes 3D), Florian Zachau, Johannes Retter (artistes compositing), Jan Tiller (chef de production), Nikola Stahl (producteur senior).

Responsable chez WPP Wavemaker : Martina Kratt (directrice du service client), Edwina Gescheidle (directrice des opérations), Tim Goldschmidt (directeur numérique) Mindshare : Michael Diehr (directeur senior du leadership client), Katharina Paulini (directrice du leadership client), Christina Schumann (directrice du leadership client), Manuela Twrsnick (consultante en services programmatiques mPlatform), Tarek Al Faiech (directeur numérique MS), Bishi Tan (responsable de compte GroupM OOH).

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