Perfecthair.ch lance la campagne "Beauté sans limite

La boutique en ligne PerfectHair.ch complète sa présentation par le noyau de la marque "Beauté sans limite" et appelle, par le biais d'une campagne émotionnelle, à déployer le pouvoir de sa propre beauté et à dépasser les limites dans sa tête.

Selon des études, seuls 2 à 5 % des personnes en Suisse se sentent "belles". Perfecthair.ch estime qu'il est grand temps de changer ce fait. Mais qu'est-ce qui fait la beauté d'une personne ? Qui est responsable de la définition de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas ? Et en quoi consiste le pouvoir de la beauté ? C'est à ces questions que se consacre la campagne actuelle de la boutique en ligne. Elle invite à se dire à soi-même et au monde entier : "Je suis belle". Car chez PerfectHair.ch, il s'agit depuis longtemps de bien plus que de "simples" cheveux.

Le message est clair : les limites de la perception de la (propre) beauté semblent être fixées. À l'heure des filtres et des photos parfaites sur les réseaux sociaux, des images professionnelles et gracieusement retouchées sur papier glacé et des cheveux de top-modèles flottant au ralenti dans les spots télévisés, de nombreuses personnes s'efforcent d'être tout aussi parfaites. On semble oublier qu'il s'agit là de normes impossibles à atteindre pour la plupart.

La beauté naît dans nos têtes

Le mouvement "Beauté sans limite" appelle à plus de confiance et d'amour de soi, à être fier de chacune de ses particularités extérieures, car ce sont précisément elles qui rendent une personne intéressante. La campagne actuelle vise à dépasser les limites de la beauté dans son propre esprit et à faire apparaître sa propre beauté sous un nouveau jour.

C'est pourquoi les protagonistes* du nouveau spot ne sont pas des mannequins ou des acteurs*, mais des clients de PerfectHair.ch qui peuvent adhérer à cent pour cent au message et qui ont posé leur candidature par vidéo.

Mais pourquoi une boutique en ligne qui vend des produits de beauté appelle-t-elle à se sentir belle au naturel ? Dans sa campagne, Perfecthair.ch marche sur le fil du rasoir entre les messages "nous avons les produits pour se sentir belle ou encore plus belle" et "souligne ton naturel, car tu es belle telle que tu es". Les protagonistes* ont été maquillés de manière très naturelle et mis en scène de manière authentique, et tous apportent leur propre histoire, qui est racontée en complément de la campagne TV et radio via YouTube, le site Internet et les médias sociaux.

Avec sa campagne "Beauté sans limite", PerfectHair.ch place l'être humain dans sa beauté originelle au centre de l'intérêt.

En plus de différents spots TV, d'annonces imprimées et en ligne, la mise en page du site web de PerfectHair.ch subit un relooking. Parallèlement, le logo de PerfectHair.ch est complété par le slogan "Beauté sans limite". Avec le hashtag #BeautyOhneLimit, PerfectHair.ch lance en outre un défi sur les médias sociaux afin de mettre en route un mouvement.

 

 

 


Responsable chez PerfectHair.ch : Anja Erne (chef de projet), Moritz Schmid (Head of Marketing), Ilaria Convertino, Jennifer Keller, Laura Koch, Deborah Schaller, Sarah Morger, Valeria Camponovo, Sévérine Barilli, (Marketing), Diego Sagarra, Matthias Müller (Co-CEOs). Conception : Matthias Müller, Mattofilms. Advocatus diaboli : Remy Fabrikant (agence Team Cosmo). Spots : Matthias Müller, Mattofilms (production/concept et réalisation), Pea Weber (rédaction). André Schneider (DOP), Joschka Roth (son), Ljubomir Lukas (photos) de Kameramann.ch, Claudio Sulser (Senior Editor) et Christian Witschi (Grading) de Kamerawerk, Christian Riesen de Riesenmusic (composition et branding audio), Angela Burkart (styling), Katerina Carambellas, Philomena Pfiffner, Alexandra Rindler, Cecile Wenz (Hair & Make-Up).

Plus d'articles sur le sujet