Mona et Mateo promettent à BKB d'être proches de Bâle

L'agence bâloise Mona et Mateo a réalisé une campagne de quartier dans laquelle la Banque Cantonale de Bâle fait une promesse à ses clients*.

Les grandes banques ferment de plus en plus de petites succursales et se retirent du voisinage. Cela vient de se produire à Bâle, notamment dans les quartiers de Gellert, St. Johann et Iselin. La Banque cantonale de Bâle en profite pour s'engager en faveur des quartiers. Car contrairement à la tendance actuelle, la BKB et ses 12 succursales continuent de miser sur la proximité avec les habitants de la plus belle ville de Suisse.

La campagne tactique développée par Mona et Mateo est une promesse. En même temps que les fermetures de la concurrence, les collaborateurs des succursales de quartier de la BKB s'adressent au voisinage : "Nous restons dans le quartier". Sur des panneaux d'affichage locaux, avec des bannières de géotargeting, sous forme d'annonces dans les journaux de quartier et sur des écrans électroniques, le message doit atteindre tous ceux qui ne veulent pas manquer à l'avenir le contact personnel avec leur banque. Parallèlement, l'action "Changer et rester dans le quartier" vise à faciliter encore davantage la décision des personnes souhaitant changer de banque.

Depuis début mars, la campagne est en cours dans le Gellert, St. Johann et Iselin.

 


Responsable à la Banque Cantonale de Bâle : Mathias von Wartburg, Markus Wittenbecher, Alessandro Venafro. Responsable chez Mona et Mateo du concept et de la réalisation : Nicole Waldis, Mona Fluri, Mateo Sacchetti. Photographie : Julia Ishac.

Plus d'articles sur le sujet