Ruf Lanz pour la fondation TIR : ne touchez pas aux attractions pour animaux sauvages !

La proximité de l'homme et le fait d'être touché en permanence représentent un stress considérable pour les animaux sauvages. C'est ce que Ruf Lanz thématise pour la fondation Tier im Recht avec des empreintes de mains concises.

5_TIR_Handabdruck_Papagei

La pandémie de Corona oblige tout le monde à faire une pause. Mais le retour à la normale ne doit pas signifier un retour à un traitement sans égards des animaux. C'est pourquoi la Fondation pour l'animal en droit TIR sensibilise les gens, avant même de réserver leur prochain voyage, à la souffrance qui se cache derrière de nombreuses attractions touristiques avec des animaux sauvages - et demande à tous de ne pas y toucher à l'avenir.

Les empreintes de mains concises illustrent les traces laissées par l'homme lors des "rencontres de main à main" avec les animaux sauvages. En effet, les animaux sauvages ne sont pas adaptés à l'environnement humain ; la proximité avec l'homme et le fait d'être constamment touchés leur causent donc un stress considérable - cela va des selfies avec des bébés félins aux spectacles de danse d'ours apprivoisés, en passant par les promenades à cheval sur des éléphants et des chameaux et les spectacles d'hôtel avec des perroquets apprivoisés.

De plus, les attractions touristiques correspondantes ne se font pas seulement au détriment du bien-être et de la dignité des animaux concernés, mais sont aussi souvent liées à des problèmes considérables de protection des espèces.

La campagne sur la faune sauvage est déjà la sixième campagne nationale que Ruf Lanz a conçue et réalisée pour TIR depuis 2012. Elle est utilisée sur des affiches F200 et F12, sur des annonces dans des journaux et des magazines, dans divers médias en ligne et canaux de médias sociaux ainsi que sur le site web de TIR. Les mesures médiatiques seront encore renforcées lorsque les voyages pourront à nouveau être plus nombreux.

1_TIR_Handabdruck_Äffchen

Responsable à la fondation Tier im Recht (TIR) : Gieri Bolliger (directeur), Christine Künzli (directrice adjointe), Vanessa Gerritsen (directrice adjointe), Denise Eggenberger (communication & collecte de fonds). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf (direction de la création), Isabelle Hauser (direction artistique & illustration), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Lara Cavelti (conseil).

Plus d'articles sur le sujet