The House fait de la publicité pour les places d'apprentissage du groupe Migros avec des toasts au visage et une diseuse de bonne aventure

Le hub des places d'apprentissage du monde du travail du groupe Migros est en ligne depuis le début du mois d'août 2019. Outre des outils de service tels que le Talent Matcher ou le chatbot WhatsApp spécialement développé pour l'occasion, un film interactif de The House met désormais le jeune groupe cible sur la voie de la bonne formation de manière ludique.

Migros

Désormais, les apprentis peuvent se rendre sur le Engagement Hub du groupe Migros se plonger dans leur propre histoire et découvrir de manière encore plus ludique comment progresser au mieux sur la voie de l'apprentissage. Les utilisateurs sont confrontés à une série de défis qui, s'ils sont relevés correctement, véhiculent des valeurs clés du monde du travail du groupe Migros, tandis que les mauvaises réponses sont récompensées par des scènes divertissantes - jusqu'à ce que l'on choisisse la bonne.

En jouant jusqu'aux différentes fins du film, on apprend beaucoup de choses précieuses sur le chemin qui mène du stage d'initiation à la place d'apprentissage - et on peut ensuite directement faire le saut vers les offres de places d'apprentissage du groupe Migros ou affiner sa recherche au préalable grâce à d'autres fonctionnalités comme le Talent Matcher.

Le concept "Ton apprentissage. Ta perspective". se poursuit de manière conséquente dans le film interactif. Les utilisateurs vivent tout en vue à la première personne. L'expérience s'inscrit ainsi parfaitement dans la lignée des plus de 100 vignettes dans lesquelles les apprentis montrent déjà leurs perspectives depuis août 2019 et donnent ainsi aux apprentis un aperçu de plus de 60 profils professionnels.

La nouvelle fonction de gamification est teasée auprès des jeunes de 13 à 17 ans avec des films sur diverses plateformes allant d'Instagram, YouTube et TikTok à Spotify, Twitch ou Gameloft.

Le concept développé par The House, y compris le storyline et le design UX, a été produit en collaboration avec Dynamic Frame, programmé par Liip et intégré dans le Hub. Web Republic est responsable des médias.

Migros

Responsable chez Migros : Sebastian Kuhn (responsable de l'attractivité de l'employeur) ; Franziska Merz (Brand Manager) ; Mirjam Pinnow (stagiaire) ; Pascal Schwager (Digital Product Owner) ; Jennifer Maj (Digital Producer). Responsable chez The House : Grischa Rubinick (Executive Creative Director) ; Sascha Borsai (Creative Director Text) ; Caroline Widemann (Senior Art Director) ; Roger Dobmann (Senior Art Director) ; Frank Lang (Director Consulting) ; Nadine Vasella (Senior Consultant) ; Corinne Stocker (Senior Consultant). Responsable chez Dynamic Frame : Luca Zurfluh (réalisation) ; Ramon Königshausen (caméra) ; Luzius Fischer (production) ; Ismo Wolffson (direction de production) ; Claudio Sipka (montage) ; Stereotyp (son & musique). Responsable chez Liip : Stefan Huber (développeur frontal) ; Anina Angehrn (propriétaire de produit) ; Christian Stocker (développeur logiciel, cofondateur). Médias : Webrepublic.

Plus d'articles sur le sujet