Aroma Creative est responsable de la campagne de lancement de Swisscom Skillup

Le hub créatif d'Aroma a réalisé, en collaboration avec One Swisscom Academy, la campagne de lancement de la plateforme d'apprentissage interne Skillup de Swisscom.

Aroma

Afin de renforcer l'employabilité et de promouvoir le Life Long Learning, Swisscom a développé la plateforme Learning Experience avec son partenaire Degreed. Des tutoriels, des articles, des podcasts, des webinaires et bien d'autres choses encore sont désormais à la disposition de tous les collaborateurs sur une seule plateforme.

La campagne a pour but d'aborder le thème de l'apprentissage de manière positive et de motiver les collaborateurs à s'inscrire sur la plate-forme et à y jeter un coup d'œil. Après les trois premières semaines, un bon 40% de la population des collaborateurs s'est inscrit sur le portail. Tous les canaux de Swisscom - numériques et analogiques - ont été investis sous la devise de la campagne "prendre de la hauteur".

 

Direct mailing fleuri

Pour commencer, les collaborateurs ont reçu un mailing dans leur bureau à domicile. Le message "Ensemble, prenons de la hauteur" a été imprimé sur du papier à graines de fleurs sauvages. Un grand nombre de collaborateurs ont également répondu à l'invitation de partager les photos de fleurs.

Jusqu'à la fin de l'année, des affiches sur les Touchpoints et les Wallboards ainsi que des bannières sur les plateformes numériques activent la campagne. Des histoires sur l'intranet, des posts de blog et des messages vidéo ainsi que des ambassadeurs internes sensibilisent et motivent sur le thème du Life Long Learning. La communauté Skillup sur MS Teams sert de plateforme de dialogue pour les feedbacks et l'échange d'expériences.

Aroma

Responsable chez Swisscom : Angelika Hähnel (Marketing & Alliance Manager One Swisscom Academy). Responsable chez Aroma : Tobias Zimmermann (conseil) ; Martina Horber (concept) ; Vera Kobler (graphisme) ; Adrian Graf (contenu numérique, motion design) ; Michael Hollstein (direction créative) ; Lukas Baumgartner (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet